Aller au contenu

comment se débarrasser des barres d'outils?


philsogood

Messages recommandés

hello

je travaille (avec une vraie méthodologie) sur AutoCAD depuis seulement 4 ans et j'ai du mal à me défaire de la barre d'outils...

enfin de la la barre Calques I , Propriétés (il manque un menu pour les matériaux soit dit en passant!) et Styles

Je fais tout le reste au raccourcis clavier (j'en ai appris au fur et à mesure et me suis débarassé des barres pour gagner de la place sur mon écran)

J'ai testé les rubans... c'est pas mal mais (et il y a un mais) jongler entre les calques est un vrai désastre selon moi (et surtout selon mon habitude.) Pareil pour les propriétés, faut aller dans le bon ruban... je trouve ça aps très ergonomique : cliquer puis cliquer... mes 3 barres décrites plus haut sont tout le temps au même endroit je peux changer leur valeurs en un clic très facilement

on peut changer sur le ruban les calques depuis la palette propriété mais il faut que celle-ci fasse la moitié de l'écran pour qu'on puisse voir le nom du calque (enfin au moins les 2/3, je vais pas faire le difficile) et toute cette place prise par cette palette est d'autant de place en moins pour les autres palettes (je vais pas rajouter un troisième écran pour n'avoir sur un écran que les propriétés)

bref comment faire pour remplacer ces 3 barres?

sur un post j'ai vu qu'il existe un lisp pour changer les calques Layerint mais je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Avez-vous une idée du comment faire pour supprimer les barres (quite à les remplacer par un commande ou que sais-je) en gardant peut être la liste déroulante qui est à mon point de vue très pratique

J'attends vos conseils avisés avec hâte!! :)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philsogood,

 

Pour ce qui est du ruban, tu peux te créer ton propre onglet avec les fonctions que tu utilises le plus souvent et ne pas afficher les autres onglets. Ceci t'éviteras moins de navigation.

Puis comme tu utilises principalement les raccourcis claviers, tu n'es pas obligé d'avoir 36 onglets, dans ton ruban.

Pour ce qui est de la liste des calques, pour quelle soit toujours accessible, Patrick avait donné la manip' pour les rendre toujours accessibles, quelque soit l'onglet dans lequel tu te trouves.

 

Voici par exemple mon ruban sur AA2014, simplifié au max par rapport à mes besoins. Tu pourras voir que la liste des calques est toujours accessible, au-dessus du ruban.

 

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1402654358.png

 

Pour ce qui est des palettes d'outils ou autres, Ctrl+1 pour afficher ou fermer la palettes des propriétés, Ctrl+2 pour afficher ou fermer le Design Center, Ctrl+3 pour afficher ou fermer les palettes d'outils

 

Sinon, principalement des commandes au clavier.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité