Aller au contenu

Modelisation 3D


Archi-plans.com

Messages recommandés

yo...

question technique... la résille hexagonale, comment l'as tu déployée? J'ai vu, sans l'avoir utiliser, qu'il y a une fonction sur Revit pour faire ce genre de truc, mais en pur autocad j'ai du mal à m'imaginer la démarche...

 

les rendu lumion sont vraiment plus rapide? dans quel ordre de grandeur x2, x10? Je sais que le moteur d'autocad est apathique, c'est pour avoir un ordre d'idée... car lumion fait référence aussi pour la rapidité de ses rendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo X_all ! ^ ^

 

La grille hexagonale est une texture trouée fait par mes soins sur photoshop (PNG)

 

Pour les rendus Lumion sachant que la qualité n'est pas non plus identique mais que sur lumion on a une bibliothèque et personnages et plantes mais pour la rapidité je dirait entre x10 et x50... je ne parle même pas de la fluidité des mouvements annimations possible, effets integrés etc...

 

simple les rendus que tu voie en HD sont fait entre 6 à 12 sec sur le PC de chez moi (GTX 680)

 

Quand un rendu sur autocad en qualité moyenne et format 600x800 peu prendre plus de 10/15min...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pwa... mais alors lumion exploite cuda? il y a donc des développeurs qui se tiennent au courant des "dernières" technologies

 

faut que je me mette à lumion... autocad à fait de vrai progrès pour la modélisation, mais le moteur de rendu et les pilotes 3d datent des années 80... c'est un peu la honte quand on y pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non lumion n'exploite pas cuda. Lumion c'est un moteur de rendu 3D temps réel, tu te déplace dans ton modèle comme dans un jeu vidéo.

Après quand tu lui demande une sortie image ou film, il applique de l'anti aliasing et tout un tas de chose bien plus poussée que dans le mode déplacement mais ça reste un moteur 3D temps réel (Quest 3D)et non un lanceur de rayon type autocad, Vray, Keyshot. D'où les rendu moins clinquants.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'exploite pas le cuda mais les Nvidia sont quand même recommandées et biensur il marche beaucoup mieux avec une GTX qu'une quadro utilisant les mêmes ressources qu'un jeu.

 

 

sinon +1 avec ce qu'a dit Fundream

 

X_all faut que tu réveil , ce n'est pas faute de vous avoir montré de quoi est capable Lumion sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité