Aller au contenu

Etats de calques nommés qui changent à cause des plans en XREF mis à jour.


jmb37

Messages recommandés

Salut à tous,

Dans mes plans, j’insère en x-ref des plans archi avec divers calques ARC,BA.....

Pour des raisons pratiques je configure des « affichages écran » en gelant ou changeant des

couleurs de certains calques de l’x-ref, que je nome dans le gestionnaire de propriétés de calque grâce au gestionnaire des états de calque.

LE PB : Lorsque l’ARC m’envoie un nouveau plan mis à jour, je perds cette configuration d’affichage du fait du changement de nom de cette nouvelle màj. TOUS LES CALQUES DE LA NOUVELLE X-REF CHANGENT DE NOM !

Evidemment si j’exporte ma configuration d’affichage en fichier de type « *.las » çà marche pas, à cause du changement de nom des calques de l’x-ref.

Je dois donc, à chaque màj de l’x-ref refaire ma config. d’affichage, pénible….

 

Serait-il possible par un fichier lips de faire ce travail de config d’affichage spécifique ?

Voici un exemple simplifié d’une x-ref qui me pose PB :

X-ref ARC-A: (avec calques ARC 1-IND A, ARC2-IND A, ARC3-IND A …etc…)

Si je gèle dans ma config d’affichage le calque ARC2-IND A, et que je nomme cette affichage : Mon plan avec ARC-A, je ne retrouverai pas cet affichage en passant de l’x-ref A à B

X-ref ARC-B: (avec calques ARC 1-IND B, ARC2-IND B, ARC3-IND B …etc…)

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le psycopathe qui indice ces calques... et pourquoi pas changer le point 0,0,0?

 

il faut lui explique de ne pas le faire... qu'il indice ces nom de fichier, indicer les calque à aucun intérêt... et de toute façon il va s'y paumer en tous seul...

ça doit arriver à cause d'une configuration d'export d'un logiciel (bosse t il sur autocad en natif?) et si c'est le cas, lui dire de changer sa config...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est le psycopathe qui indice ces calques... et pourquoi pas changer le point 0,0,0?

 

il faut lui explique de ne pas le faire... qu'il indice ces nom de fichier, indicer les calque à aucun intérêt... et de toute façon il va s'y paumer en tous seul...

ça doit arriver à cause d'une configuration d'export d'un logiciel (bosse t il sur autocad en natif?) et si c'est le cas, lui dire de changer sa config...

 

Je pense que le problème vient du fait que quand tu insères une xref, le calque s'appelle nom de l'xref|nom du calque

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le problème vient du fait que quand tu insères une xref, le calque s'appelle nom de l'xref|nom du calque

 

je ne l'avais pas compris comme ça.. mais après tout peut etre... dans ce cas, chez nous on a un répertoire avec les indices de l'archi, mais un repertoire pour les Xref ou les dessins ne changent jamais de nom. juste un mail à toute l'équipe pour signaler qu'on a nettoyé les plans archi et mis à jour les xref.

 

la solution de renommer les calque est élégante, et c'est vrai que la plus part des archi avec les quel je bosse continue à m'envoyer leurs plan en mm alors que tout le monde du bâtiment bosse en metre...mais il faudrait leur faire changer config par défaut... mission impossible.. autant demander à autodesk pourquoi il ont mis par défaut l'export de révit en mm :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

et faire un rechercher/Remplacer de

 

-IND A

 

par

 

-IND B

 

Dans AutoCAD, cette fonction rechercher/Remplacer permet de reporter le nouveau fichier ".las", ai je bien compris ?

 

si oui, c'est carément terrible cette affaire,..!!!

 

Peux tu confirmer STP Olivier ?

 

Merci d'avance,

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un état de calque peut-être exporté en .LAS qui est un fichier ASCII (en fait un morceau de DXF). Donc le ficher .LAS peut-être ouvert avec n'importe quel éditeur de texte (Bloc-note, Notepad++, Vim...) et une fois dans cet éditeur, on peut faire un rechercher / remplacer puis ré-enregistrer le fichier .LAS pour le ré-importer dans AutoCAD.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible!

Merci Olivier http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/yaisse_gif.gif

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité