Aller au contenu

orbite3D au fonctionnement aléatoire


philsogood

Messages recommandés

hello

je ne comrpends aps ce qu'il se passe quand j'utilise la fonction orbite3D!!

je passe d'une vue à une autre en un claquement de doigt et je ne saisis aps pourquoi

comment se fait-il que mon nord en aprtie haute de mon fichier passe en aprtie basse qd je suis en O3D alors que je n'ai boougé la souris (avec la molette enfoncée+SHIFT) que de 1 mm

c'est à n'y rien comprendre

j'essaie tant bien que mal de voir mon objet sous un certain point de vue mais je n'arrive pas à le faire, avez-vous une explication?

Phil

http://img4.hostingpics.net/pics/182665orbite3d.jpg

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, j'utilise _3dorbitctr qui permet de fixer le point de pivot.

Et du coup, il y a moins de bug d'affichage.

 

A plus.

 

Merci pour l'astuce La Lozère ;).

On apprend toujours avec AutoCAD :D

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise :

shift + clic roulette (bloqué dans l'axe des Z)

Shift+Ctrl+Clic Roulette si tu ne veux pas être bloqué dans l'axe des Z

le pan étant le clic roulelle (seul) on retrouve une manipulation complette

 

Han !!! Je ne connaissais pas cette manip !

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

moi je ne comprends pas!!

on peut faire tourner un objet dans tous les sens avec orbite3D (j(ai essayé on a le même problème avec 3dorbitecenter) mais quand on veut passer d'une vue haut/droite/arrière (selectionnée avec le viewcube) vers une vue qui correspondrait à l'orientation que je souhaite AutoCAD bugge lors de la commande orbite3D ma bousoole qui est sur laxe XZ passe subitement sur l'axe XY ce qui me met en l'air la vue que je souhaitais obtenir!!!!

j'ai la haineeee

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=FgKBKYVBoKw#t=197 (encore un petit craquage musical)

le fichier qui me fait pester : http://cjoint.com/?DECkaTDHiUq

@+

Phil

Edit : message envoyé aprs l'intervention de Titi... d'ailleurs ça marche aps chez moi shift+CTL+molette. bref....

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise pas le viewcub qui bug trop

il est censé aider en 3D et on ne peu pas s'en servir correctement quand on est pas en plan Z en hauteur

 

Je m'explique, quand tu as choisi la face avant (par exemple) avec le viewcube essaie de mettre une cote ou simplement de déplacer un solide dans les Z il ne voudra pas...angry.gif

 

perso pas de problème avec ton fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Rien d'anormal pour moi. Ce que tu décris correspond au comportement de la commande ORBITE3D (_3DORBIT) qui contraint la verticale (axe z) et donc replace les objets si l'axe Z n'est pas parallèle à la largeur de l'écran (dans ton dessin, le tube reste vertical).

 

Si tu ne veux pas que la vue de l'objet change (faire une orbite sans contrainte), utilise plutôt ORBITELIBRE3D (_3DFORBIT).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l.o.l

pourtant une manip générique de soft 3D

 

comme le CTRL+Z qui dans beaucoup de logiciel est le U de Autocad

comme le Ctrl+roueltte qui est le PAN un peu générique

 

Sur 3ds Max c'est Alt+Roulette le Shift+Roulette d'AutoCAD... ;)

 

"+Roulette" étant le doigt enfoncé sur la roulette pendant la manip

Utilisateur AutoCAD (intensif) depuis la version 11 sous DOS

Utilisateur 3ds Max (occasionnel... dommage) depuis la version 2013 (version Design)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh

'achement mieux la commande _3dforbit.

si j'ena vais le couragj'irai modifier mes cui pour que mon shift + molette (clic bien sûr) utilise cette fonction plutot que orbite3d!

une fois de plus je dois me rendre a l'évidence : (gile) est un crack!! ;)

bon week end!!

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philsogood,

 

As-tu essayé Ctrl + Shift + molette (comme Shift + molette mais avec la touche Ctrl enfoncée en plus) comme le suggère titi95 ? Normalement, ça fonctionne depuis AutoCAD 2007.

 

Pour la petite histoire, avant AutoCAD 2007 (il me semble) on n'avait qu'une seule orbite3d (et l'orbite continue) qui fonctionnait comme l'orbite libre. Cette version est arrivée avec des avancées majeures en 3d (objets Surface, commandes LISSAGE et BALAYAGE, affichage perspective, ...) et l'orbite contrainte qui a "l'avantage" de conserver les verticales.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité