Aller au contenu

scu objet


Fruity

Messages recommandés

Bonjour

Un truc qui me fait devenir cinglé, et ce depuis toujours:

Lorsqu'on le veut mettre son scu dans le même sens qu'un objet (ligne, polyligne, ou autre) et que j'utilise cette commande, 99% du tps, le scu se retrouve mal orienté!

Les directions sont juste, mais a chaque fois, x est vers la gauche et y vers le bas. Ce qui fait que les textes, et les rotations, etc.. tout est inversé.

Donc obligé de faire une rotation de 180° du scu.

 

N'y a-t-il pas moyen de lui faire comprendre que je préfère le sens logique droite/haut plutôt que de m'imposer ca a chaque fois???

 

J'ai pensé que ca venait de la manière de dessiner la ligne (de la droite vers la gauche ou inversement), mais apapremment non.

J'ai l'imppression par contre que ca change selon l'endroit où l'on place le curseur (il n'empeche que c'est plus souvent a l'envers qu'à l'endroit).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque j'ai une ligne je fait mon scu en cliquant le point de départ et la direction, ça va plus vite et la direction est bonne.

Je n'utilise le scu objet que pour les textes ou les blocs.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'étais sur la bonne piste.

Le sens dépend bien de l'endroit où l'on clique.

Autocad placera le point de base à l'extremité la plus proche et se servira de la 2eme extremité pour déduire le sens.

Ce qui fait qu'il faut généralement cliquer dans la partie gauche de l'objet pour avoir le scu dans le bon sens.

Tout simplement. (même si ce n'est pas ès pratique...)

 

Sinon en effet le scu 3 points fonctionne à tous les coups (je l'utilise selon les cas), mais est moins rapide. 2 clics au lieu d'un.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité