Aller au contenu

CIVIL 2014 - Angles dans Part Builder


Urbandraw

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si lorsque l'on compose une pièce dans le Part Builder comme un coude à 45° par exemple, lors de la création du réseau en plan et de l'insertion du composant (donc une structure en l'occurance) cet angle "force" la section de réseau suivante à être créée avec l'angulation correspondant au coude à 45° par rapport à la précédente ?

Et si par exemple la pièce était un Té ou un Y une contrainte s'appliquerait-elle aussi ?

 

En vous remerciant par avance pour une réponse à ce sujet.

 

Urbandraw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je souhaitais savoir si lorsque l'on compose une pièce dans le Part Builder comme un coude à 45° par exemple, lors de la création du réseau en plan et de l'insertion du composant (donc une structure en l'occurance) cet angle "force" la section de réseau suivante à être créée avec l'angulation correspondant au coude à 45° par rapport à la précédente ?

Et si par exemple la pièce était un Té ou un Y une contrainte s'appliquerait-elle aussi ?

 

En vous remerciant par avance pour une réponse à ce sujet.

 

Urbandraw

 

Auto-réponse : visiblement ce n'est pas le cas car les structures composées avec le part builder ont un seul point d'insertion et n'ont pas d'impact sur les canalisations afférentes (c'est les régles qui définissent les contraintes en dehors du part builder, et il n'y a pas l'air d'avoir de règles de gisement).

Donc en fait créer des coudes, des Y ou des T serait absolument inutile sauf pour faire joli en 3D et pour faire joli en plus il faudra manuellement dessiner correctement les canalisations avec les angles et les élévations correspondantes à la pièce.

Donc retour vers une solution structure = "null" et paramètrage de règles pour les élévations de piquages par exemple (çà fait une petite liste de règles à créer en fonction des sections de tuyaux.

Si quelqu'un a une autre solution ou peut contredire mon auto-réponse, j'en serais très heureux (surtout avec une explication avec) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité