stef35 Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjour, :unsure: Sous Autocad 2014,covadis 13.0h+Autopiste et seven 64.Autocad se fige à l'ouverture d'un fichier.Le seul moyen est de passer par l'utilitaire de récupération pour l'ouvrir et ce à chaque fois.J'ai vidé progressivement ce fichier de tout ce qu'il contenait et purgé pour cerner le problème.Au final, il reste un seul objet dont je n'arrive pas à me débarrasser => COVAPLPOINT (objet covadis?).Pour tester, j'ai copié cet objet(COVAPLPOINT) dans un fichier vierge qui au départ s'ouvre sans problème...Résultat, même symptôme, autocad se fige à l'ouverture...Donc:-qu'est-ce que cet objet covadis COVAPLPOINT ?-Pourquoi il empêche une ouverture normal du fichier?-Comment m'en débarrasser (la purge normal ne suffit pas, même avec l'excellent outil de bonuscad JAV) Je peux ajouter qu'il y avait au départ 17 de ces objets... j'ai pu en effacer 16, le dernier résiste. Merci pour toute réponse :)
tiphon Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonjourqu'est-ce que cet objet covadis COVAPLPOINTIl s'agit d'un objet Covadis en rapport avec les profils en long. A quoi sert il ?Comment s'en débarrasser ? Peut être en effaçant les profils en long mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux faire!Pourquoi il empêche une ouverture normal du fichier ? Peut être qu'il a perdu le lien vers le profil en long dont il dépend... Cordialement
fredbross Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonsoir, peu être avec GESDICTS qui permet de désactiver des références a des modules avant d'ouvrir un fichier (faire une copie d'abord pour garder l'original), sinon un simple wbloc peu peut être suffir.
tiphon Posté(e) le 28 avril 2014 Posté(e) le 28 avril 2014 Bonsoir-qu'est-ce que cet objet covadis COVAPLPOINT ?Peut être bien que c'est l'objet clignotant vert qui est dessiné sur la vue en plan quand la souris passe sur le profil en long associé. Si c'est bien cela, cet objet ne devrait pas être présent et il n'y a rien à craindre si on les efface Cordialement
stef35 Posté(e) le 29 avril 2014 Auteur Posté(e) le 29 avril 2014 Bonjour, :) Merci pour ces premières réponses.Il n'y a pas de projet covadis dans ce dessin.Auparavent ce fichier regroupait plusieurs références externes.Je veux me débarasser de cet "objet" seulement saisissable par CTRL+A.Parfois, covadis en créé un deuxième que je peux effacer, mais il en reste toujours un.Le vrai problème c'est que je reçois plusieurs fichiers de ce type... donc embetant.GESDICTS provoque une erreur fatal à la fermeture d'autocad et "acces violation" avec une appli covadis.je joins les fichiers.Merci!fichier.zip
tiphon Posté(e) le 30 avril 2014 Posté(e) le 30 avril 2014 BonjourIl n'y a pas de projet covadis dans ce dessin.Même pas un profil en long dans le dessin ?Et en essayant de nettoyer depuis un poste où il n'y a pas Covadis ? Cordialement
stef35 Posté(e) le 30 avril 2014 Auteur Posté(e) le 30 avril 2014 Bonjour, :) Je n'ai pas de poste sans covadis accessible ce matin.J'ai créé un nouveau fichier pour y dessiner simplement un parcellaire.Objets : polyligne, texte et hachures... simple quoi! (et aucune utilisation de covadis)J'ai voulu imprimer et dans l'espace objet de l'espace papier il y avait un bug d'affichage et impossible de sélectionner quoi que ce soit... résultat plantage.Ensuite impossible d'ouvir ce fichier ... meme symptomes que le cas précédent.Blocage apparent au chargment de Cov2013Srv.arx Ouverture de ce fichier par récupération.Je constate la présence de 10 objets "covaplpoint"Je crois que je vais me renseigner chez géomédia.Si vous avez d'autres solutions... Merci et bonne journée :)
Messages recommandés