Aller au contenu

Remblais périphérique

Messages recommandés

Posté(e)

Problème récurent dans les projets, calculer les remblais périphérique après travaux.

Je m'explique. en phase travaux, on vient terrasser avec 1m de débord autour des batiments + un talus qui part du pied de la plateforme à une pente donnée par l'étude géo.

Comment estimer le volume à replacer pour revenir à un état de terrain naturel ?

Personnellement, je fait 2 projet le 1er avec débords talus, et option de calcul depuis le fond de décaissement.

Un 2eme sans débords et sans talus. La différence de volume entre les 2 projets correspond à mon remblais périphérique.

Que pensez vous de cette méthode, en avez vous une autre?

Posté(e)

ça me semble plus que correct.

Tu peux aussi créer le 2° projet au niveau finie (ou TN) sur la base des MNT du Premier projet et tu auras directement le bon volume.

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

hello

perso j'utilise la méthode que toi qui ne marche aps trp mal

peux-tu développer ton idée rimbo je ne suis aps spur de saisir (et surtout de réaliser ta manip)

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

tu crées ton premier projet de plateforme (multiplateforme) sur la base du tn_mnt et ta PFM calé sur le fond de forme batiment avec les talus. comme tu le fait actuellement, tu ne change rien.

le deuxième projet lui doit être calculé sur la base du terrain calculé ou terrasser lors du premier projet : donc ton mnt de référence pour ce projet est l'ensemble des MNT calculé lors du projet 1.

Les MNT : talus, Projet, TN et talus verticaux qu'il faut générer avec les options de calcul.

tu choisis ces MNT dans l'edition du projet 2.

Le niveau finie PFM de ce projet 2 est ton niveau finie ou projet terminé.

En fait pour bien comprendre le module PFM il faut travailler logique terrassement.

Tant que ton terrassement est continue, qu'il peut se faire en une seule passe ou tant qu'un terrassement ne se superpose pas, tu as un projet pour x PFM.

Tu changes de projet si un terrassement ou projet dépend d'un autre terrassement, ce qui est ton cas.

Donc le terrassement fini du premier projet devient le TN du second projet, le terrassement du 2° projet devient le TN du 3° et ainsi de suite..

en espérant avoir été clair.

Cdlt

Cordialement

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Posté(e)

Salut Lili,

l'option des étiquettes citée par Olivier, est valable pour le volume de stockage d'un bassin, par pour des cubatures Déblais/Remblais.

Cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap