Aller au contenu

HP Designjet 500


Messages recommandés

J'ai un Hp 800 (+ de mémoire, carte HPgl2 installé direct, et je doit oublié un ou 2 détail) pour le reste, ils sont identique, trés bonne machine, fiable, peu gourmande en encre (enfin, c'est mons avis perso à moi).

Une bonne hotline (et oui sa arrive tant que l'on paye pour).

Attention au ref de cartouche, les revendeurs de fournitures de bureaux n'ont pas encore compris que le 500 et le 800 n'utilise pas les même cartouches et tête d'impression!!

Sinon, je te le recommande. En ce moment, certain revendeur font le 800 au prix du 500 avec reprise de l'ancien traceur, profite en.

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Négatif !!!

 

A ma connaissance le 800 a 6 cartouches, donc dégradés photo en vue.

 

La tête mono, je ne sais pas si c'est la même. En tout cas pas terrible pour le 500. Les points noirs sont gros pour la définition donnée (600x1200). Ils disent d'ailleurs points addressables c'est à dire interpolés. Sinon c'est à 300 dpi qu'on a déjà la pleine def.

 

Pour les deux la couleur est ultrafine à part que là encore, le 800 fait 1200x2400 addressables au lieu de 600x1200 qui est probablement la pleine déf fonction des points, mais pour la photo et les dégradés l'interpolation ça sert. Je crois que les couleurs de base RVB et les têtes sont donc les mêmes pour le 500 et 800.

 

Le 500 n'a pas le HP-GL/2 d'origine, donc c'est une grosse imprimante à la base.

 

J'ai entendu que même avec l'HP-GL/2 le 500 est lent au traçage. Pour le 800 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens exact ! Seulement 4 cartouches. Encore plus nulle que je le pensais.

 

Pour info, voilà les détails de mon analyse.

 

Imprimantes Canon Pixma (dernières sorties) : de 4 à 8 cartouches soit 3 à 8 couleurs avec despoints à 1 ou 2 picolitres en 2400x4800. Le rendu est délirant et à une vitesse folle. En A4 à A3+. Les pluscourantes utilisées desannées passées ont 2 à 5 picolitres.

 

Epson : de 1.5 à 4 picolitres. Les Epson photos utilisées aujourd'hui on généralement 6 cartouches et 4 picolitres par goutte. Les Epson sont lentes, même très lentes en haute qualité.

 

HP : imprimantes de bureau et photo : techno de type Canon mais 2 à 4 fois plus lentes et qualité niveau Epson, voire moins bien. Points à 4 picolitres. Utilisent 4 à 6 couleurs.

 

En fait pour les rendus photo de qualité : on colle une sortie A3+ Epson ou Canon sur un rendu tracé standard. C'est toujours comme ça pour les présentationsi parce que le rendu photo de près il faut qu'il soit nickel ou sinon c'est moins bien donc pas assez bien. Une planche avec des détails est vue de près, c'est pas une affiche, c'est comme un dossier A4 de travail !

 

Donc pour moi Deskjet 500 : encre noir et blanc : 18 picolitres (oh le gros paté !) c'est bon en 300 dpi. La couleur est en 4 picolitres. C'est vachement fin ça, surtout pour de la techno 2000. Mais 600x1200 en 4 picolitres ça remplit tout juste le papier. On comprend les 1200x2400 de la Designjet 800. Oui mais en combine de passes ? Faut-il attendre 2 heures pour un A0 ?

 

Celà dit je reste dubitatif sur la 800. Je crains que son rendu 1200x2400 laisse une diffusion au niveau des points (bon rendu des dégradés mais flou).

 

Pour moi, le rendu photo est à 6 encres au moins et 4/5 picolitres en 600x1200 ou 3/4 couleurs et 2 picolitres en 1200x2400. Sinon la trame d'impression (les points ou dégradés) est visible et pas pro.

 

Conclusion : dans ce cas un traceur 300 dpi rapide suffit rendant des tracés et applats ou trame couleur. Le designjet 430/455 suffit en 36 poucespour le A0+. Mais est-il rapide pour autant ? Pas vraiment.

 

Donc il manque ça chez HP : un successeur du 430/455 ou on met une grosse tête pleine de points pour tracés en 300/600 dpi à haute vitesse et en HP/GL2 et RTL livré de base (pas comme ledeskjet 500).

 

Ce traceur existe sur le papier chez Canon/Océ mais pour l'instant il plante (je l'ai acheté) en réseau et j'espère que c'est moi qui ne sais pas le configurer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens exact ! Seulement 4 cartouches. Encore plus nulle que je le pensais.

 

La tu essayer? ou a tu eu un probleme avec HP, dis nous en plus sur cet avis merci

 

Et à propos, quand vous parlez prix : les A0/A0+ sont toujours presque au double du A1.

 

Ben ouais y save bien que les formats les plus utiliser sont plus courant donc vive la hausse des prix. une bonne concurence leur ferais du bien. reste que la HotLine sait de quoi elle parle pas comme Canon, non?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, ARCHIDANIEL doit vouloir s'en servir pour des plan et quelque vu 3D simple, je ne pense pas que le rendu photo soit sa principale priorité, quand pense le principale intéressé?

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélanez pas tous les gars

 

Personne n'a dit que le Designjet 800 était un traceur photos

 

Le 500 est le traceur entrée de gamme couleur destiné principalement à des plans tecnhiques pur car il possède peu de mémoire et pour des gens qui travaillent seul (pas de carte réseau ou en otpion)

 

Le 800 est également un traceur destiné au plans techniques mais comme il possède une résolution est une mémoire plus élevée, il gère plus facilement les photos, les applats couleurs et les dégradés que la 500

La qualité d'une impression photo est d'ailleurs très bonne.

 

Le 1050 est un traceur pour des plan techniques aussi

Sa résolution est plus basse que le 800 mais sa rapidité d'impression plus élevée

Il est donc plus destiné à des équipes en réseau d'on la priorité est la rapidité

 

Le 5500 possède 6 encres, il est donc plus destiné à ceux qui impriment des affiches, des posters, etc

 

J'ai pas mal travaillé avec des traceurs HP et je trouve qu'ils sont de bonne qualité.

Ils sont faciles à utiliser, et l'impression est très bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre été un peu ambigue dans ma derniere réponse. J'utilise le 800 et j'en suis content. J'aurai dû avoir un 500 mais mon patron à profité de la promo d'HP qui fesait le 800 au prix du 500(sympa le cadeau du 1er mai).

Je suis d'accord avec toi, ils sont avant tout fait pour du plan technique et de ce point de vu là je n'est absolument rien à redire (sauf peut etre l'optimisation du driver mais bon, ils y travaillent, pour preuve le dernier dribver en date qui améliore plein de chose, sauf la vitesse d'impression).

Par contre pour une utilisation ocassionelle en rendu photo, il est plus que sufisant, je m'en suis servi à titre perso lorsqu'il a fallu décoré ma voiture en voiture balai pour un mariage. le résultat en valait la peine.

 

 

[Edité le 4/3/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu que même avec l'HP-GL/2 le 500 est lent au traçage. Pour le 800 ?

 

Essaye le driver du 5000 sur un 800 et prend un chrono, tu vas avoir une surprise en terme de temps.

 

Pour les cartouches et les têtes je sais encore ce que je dit. J'ai eu un probleme en voulant changer la tête noir : Mon revendeur avait la mauvaise réf (celle du 500) et continu à la vendre pour un 800 malgrés mon avertissement. Idem pour les cartouches car les 2 sont couleurs mais n'utilise pas les mêmes cartouche de couleur. Seul la noire est la même.

 

[Edité le 4/3/2005 par Oli553]

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité