Aller au contenu

F# et Visual Studio 2013 Express


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

Je n'avais pas encore essayé Visual Studio 2013 (Visual Studio 2010 (FW 4.0) est suffisant pour AutoCAD 2013/2014 et Visual Studio 2012 (FW 4.5) n'est nécesaire que pour cibler le SDK d'AutoCAD 2015), mais je suis tombé là dessus.

 

Enfin une version de Visual Studio Express (Desktop) qui supporte F# (je sais que F# est toujours confidentiel chez les développeurs AutoCAD, mais je ne perds pas espoir).

Bon, faut pas réver, F# n'est pas d'origine dans Visual Studio Express, il faut installer un module complémentaire.

 

J'ai donc téléchargé et installé Visual Studio 2013 Desktop Express et Visual F# Tools 3.1.1.

F# s'ajoute dans Visual Studio aux langages historiques (C#, C++, VB), seul défaut, les interfaces spécifiques (propriétés du projet) sont en anglais mais ça ne devrait pas poser plus de difficultés que ça.

À part ça, j'ai retrouvé toutes les fonctionnalités pour F# présentes dans les versions Pro qui intègrent F# d'origine (2010 et 2012) y compris; bien sûr, l'indispensable fenêtre F# Interactive qui permet d'exécuter du code dans la console.

 

J'ai donc ajouté un troisième tutoriel à ceux que j'avais déja fait pour C# et VB (CF Modèle C# ou VB pour Visual Studio Express), pour créer un modèle "Application AutoCAD" dans Visual Studio.

Ces tutoriels sont en téléchargement gratuit sur cette page.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas ,le F# est un langage encore plus orienté objet que le C#. Tu as l'air de bien aimé ce langage !! Qu'a t-il de plus (ou de différent) que le c# ? ;)

 

Non, F# est un langage qui prend en charge la prgrammation fonctionnelle en plus des paradigmes traditionnels : programmation orientation objet et programmation impérative.

D'ailleurs, depuis le Framework 3.0, les autres langages intègrent aussi des concepts de programmation fonctionnelle avec Linq et les expressions lambda.

F# est plus fortement typé que C# il n'accepte aucune conversion de type implicite, ceci permet un codage plus sûr (la plupart des erreurs sont détectées avant la compilation) et l'inférence de type par défaut.

Néanmoins, F# n'est pas supérieur à C#, juste différent et certaines fonctionnalités n'existent pas avec F# comme l'interface visuelle pour faire des boites de dialogue, mais on peut contruire des applications à partir de projets écrits dans différents langages.

 

J'aime ce langage parce que j'y retouve la puissance de .NET et ce que j'aime dans le LISP : la programation fonctionnelle et l'élégante consion du code.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité