Aller au contenu

Gel de calque

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite question sûrement très bête : est-ce possible de faire fonctionner la commande PLG ( gel d'un claque en séléctionnant un objet ) différement suivant qu'on soit en espace objet, ou dans l'espace objet d'une présentation ?

En gros, pouvoir, lorsqu'on est dans une présentation, geler le calque seulement dans cette présentation et non dans le dessin complet. Ca existe peut-être déjà, mais j'ai pas trouvé :unsure:

J'ai vu des programmes qui permettent des gestions de calques sur tout le dessin y/c présentation, mais dans l'absolu une petite variable à changer, ou une autre commande à taper, ça me serait plus simple et utile ! :)

Merci !

Arnaud

Posté(e)

hello arno

pero j'utilise la variable GELCALQUE

j'ai fait un raccourci dans mon pgp g *GELCALQUE

du coup quand je tape g dans mon EO ça gèle le dit calque (invisible sur l'EO et les fenètres de présentation)

et lorsque je fais la même manip quand je suis dans une fenètre de présentation (je tape g) ça ne gèle le calque que dans cette fenètre

c'est marrant ya une demande similaire ou rpesque de posée 40mn avant :

http://cadxp.com/topic/39364-fenetres-et-affichage/page__pid__218977#entry218977

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Posté(e)

Hello,

Moi aussi j'utilise GELCALQUE.

Quand tu es en EO, cela gèle le calque globalement.

Et quand tu es en EP dans une fenêtre particulière, et que tu lances la commande, là tu as des options qui permettent soit de geler globalement le calque, soit de geler le calque dans la fenêtre.

C'est options sont enregistrée dans autocad, du coup, tu le fais une fois, et après c'est réglé.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Coucou

il me semblait te l'avoir déjà dit mais tu n'écoutes qu'à moitié quand tonton parle...

l'avantage de la commande LAYFRZ est surtout de pouvoir choisir plusieurs calques à geler et que lorsque tu lances son inverse c'est à dire LAYUNFRZ tu reviens dans l'état de calques du moment où tu as lancé la commande initiale (plus efficace que Covadis qui "vend" des commandes moins efficaces que les commandes natives)

dans le même ordre : LAYISO et LAYUNISO

amitiés

Posté(e)

coucou

je ne manque pas de respect à Covadis en disant ça, je souhaite que tu me comprennes bien (toi et les autres)

ce que tu dis est vrai, ce que je dis l'est aussi, ils ne se sont pas mis à jour et continuent à "vendre" des commandes qui ne sont plus aussi efficaces qu'à leur sortie.

c'est comme le calque topojis par défaut, je me marre doucement, depuis quand topojis (jsinfo) est marié avec géomédia ?, je leur en ai parlé plusieurs fois sans qu'ils se remettent à jour, ça prouve qu'ils font comme les autres, TOUT baser sur les nouveautés, sans vraiment reprendre les bases. ce que je dis n'est rien d'autre qu'un constat.

je serais bien mal placé pour dire du mal des bretons, je travaille ( nuit et jour) avec leur logiciel, et j'en suis plutôt content, ça ne m'empêche pas d'être réaliste.

perso, tous les matins je me remets en cause, c'est sans doute ce qui me rend "exigeant" comme le trouve mon entourage.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour ces réponses, donc ça existait et j'avais mal cherché ! Je vais donc regarder du coté de cette commande..

Et Didier, tu as effectivement dû m'en parler, mais tu m'en a dit tellement que je ne me souviens plus de tout !! Merci dans tous les cas !!

Arnaud

Posté(e)

Bonjour,

J’utilise le gel de calques dans certaines fenêtres et cela fonctionne.

Mais si j'enregistre et ferme le plan, quand je ré-ouvre le plan tout les claques gelés précédemment ne le sont plus :angry: .

Est-ce un bug ? une variable ?

Merci

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Posté(e)

bonjour.

Depuis que j'ai découvert la commande GELCALQUE (autocad de base), je la préfère, en général, à la commande PLG (de COVADIS) car effectivement c'est souvent dans une présentation donnée que je veux geler.

MAIS, j'ai dit en général car même dans l'espace objet les deux commandes ont un comportement différent. Sur les blocs contenant des éléments sur plusieurs calques, la commande Covadis PLG permet de geler calque par calque et non juste le calque contenant le bloc. je vous laisse tester...

voilà.

AUTOCAD 2019 + COVADIS 17c + MENSURA 9 & 10 sous Windows 10 64bit