Mitch-51100 Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour à tousest il possible de récuperer des valeurs dans propriétés des objets:ex. dimensions exterieures de blocs ou solides (pour finir ds une nomenclature )???????
didier Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 hellopuisque tu finis ton message ainsi,je calque tes proposen te disant : ???????????????????????????????c'est mon état d'esprit en lisant ta question,merci d'être plus explicite.amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
rebcao Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 à creuser : Pour le/les bloc(s) tu peux exporter le bloc (Wbloc), ouvrir ce dessin faire un zoom etendu pour afficher correctement les objets. En tapant EXTMIN et EXTMAX tu obtiens les valeurs "limites" de ton bloc Pour les solides ! utilises les propriétés mécaniques. Christian [Edité le 30/11/2004 par rebcao] Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Mitch-51100 Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2004 pour etre plus concret:si g dessiné un piece en 3D, est ce que je peux recuperer ses dimensions exterieur sous forme d'attribut.de cette manière lorsque je fais ma nomenclature je n'ai pas a aller chercher ces valeurs dans proriete ds obj.Merci pour vos réponses
Serge Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 Mitch-5100 Par programmation ? En Lisp, VBA ?Il y a GetBoundingBox pour l'étendue d'un objet, pour le reste, il s'agit de savoir quelles propriétés tu veux. Serge
Mitch-51100 Posté(e) le 1 décembre 2004 Auteur Posté(e) le 1 décembre 2004 Merci Serge, je me demandais juste si il y avait un truc tout con, peut etre que j'essaierais de bidouiller qqchose à mes heures perdues et merci aussi pour les petites infos de Christian.A+
Messages recommandés