Aller au contenu

Quelle extension de fichier


Cecile_BBX

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il me manque encore un volet de formation REVIT concernant les familles. En attendant, j'ai un fabricant qui propose en fichier 3D ses produits, sauf qu'il y a plusieurs formats possibles et que je m'y perds : dwg, dxf, igs, wrl, stp. Concrètement, laquelle de ces extensions contient des informations (raccordements de plomberie), et pas seulement un dessin 3D ?

 

Merci d'avance pour vos lumières, et excusez ma question de néophyte, j'imagine que ça ne sera pas la dernière que je poserais, alors merci aussi pour votre patience :)

Chargée d'études thermiques, acoustiques, fluides

Utilisatrice débutante de FISA RMEP intégré à REVIT 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces formats contiennent de la géométrie. dwg, dxf : AutoCAD, igs c'est un vieux format non géré par Revit, wrl ça doit être du VRML et stp certainement du STEP. Il faut récupérer le DWG en espérant qu'il contiennent bien de la vraie 3D au format SAT. Là tu devrais pouvoir l'importer dans Revit. Mais le mieux serait de créer une famille à partir de zéro.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le meilleur des cas tu vas récupérer une 3D (sans info BIM). Cette 3D peux toutefois te servir de base pour créer une nouvelle famille (.rfa) non paramétrique. L’idéal étant comme le dit Maxence de créer une nouvelle famille en utilisant un gabarit de famille (.rft).

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour vos réponses. Au final, ce fabricant ne me propose donc pas d'objet BIM prêt à utiliser dans REVIT. C'est bon à savoir !

Chargée d'études thermiques, acoustiques, fluides

Utilisatrice débutante de FISA RMEP intégré à REVIT 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité