Aller au contenu

Animations simples de modèles importés


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Il semble possible d'appliquer des mouvements simples (translations, rotation) à une partie d'un modèle importé si celui-ci est au format FBX, mais je vois rien dans AutoCAD, qui peut exporter du FBX, relatifs à des animations de sous ensembles.

 

Avez vous une expérience en ce domaine? Faut-il passer par logiciels tels SolidWorks pour obtenir ces animations? (je dispose de SolidWorks)

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement le format FBX prend en charge les animations simple. par contre je ne pense pas qu'Autocad puisse gérer ce genre d'animation, car on n'a pas de système de clé pour générer des animations.

Par contre, (moi) pour faire ce genre d'animation, je passe par 3DS (export en FBX avec l'option animation), et je les exploite sous Lumion ou autre soft qui prend en charge les animations.

 

Cordialement,

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Merci pour l'exemple; est-ce que tous les objets en mouvement ici résultent d'un mouvement paramétré dans 3DS ou utilises tu la possibilité d'animer des objets de Lumion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les cop's,

 

Pour les animations, j'importe l'objet DWG dans Lumion et je l'anime sous ce programme. Dernièrement, j'ai entre autres animé une porte pour qu'elle s'ouvre et se referme après mon passage. C'est assez facile, il faut juste gérer le timing. :)

 

Amitiés.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu te la pète Lovecraft. Effectivement on ne récupère les mouvement via les FBX de 3DS that 's all...

 

Bonne nuit

 

A bito pour le barbuc My love craft ;)

 

Gaëtan

Autocad 2014, REVIT Archi un peu MEP 2014, Archicad 15, Artlantis 4, Sketch Up 13 PRO, Lumion 3.2 PRO, Un chouilla 3DS 2014, Photoshop 7 et on rigole pas!! 7 ça suffit ;) Bientôt Rhino 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité