Aller au contenu

[Résolu] Mise en plan d'un 3D


baba0000000000

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur la version 2012 on pouvais faire des vue d'un model 3D, un peu à la inventor.

Mais je m'en servais pas du tout vu que tout était bien sommaire. Pas grande possibilité.

 

Me voilà en version 2014, et j'ai découvers différents options supplémentaires.

Genre des coupes, des détails, en bref ça à bien été dévelloper.

 

Donc j'ai commencé une présentation tout ce passait pour le mieux du monde. Mais après 1h de bidouillage voilà que je rencontre des difucultés. A la place du repère XYZ j'ai un carré avec un crayon cassé tout bleu.

 

Je voulais mettre le fichier autocad mais je n'ai pas le droit dommage.

 

Edit:

Donc je vais décrire un peu plus le problème rencontré.

J'ai perdu des vue en 2D qui ont été faite par autocad avec l'onglet présentation dans l'espace papier.

Et je ne peux plus séléctionné les vu que j'ai déjà fait. Et si je double clique sur une vue ça me transfère dans un fenêtre que j'ai crée pour représenté une vue 3D en isométrie.

Je trouve que le version 2014 bug pas mal. C'est un peu dommage car ça m'aurait été bien pratique c'est outil. Pour le moment je vais continué à l'ancienne.

Et si une personne sait comment réparer le crayon cassé je suis prenneur.

 

Merci de m'avoir lu.

 

Edit 2: après avoir fais un controle il a trouvé 3 erreurs et tout à disparue ( les vue que j'ai faite avec la commande viewbase ).

Je ne sais pas si on peut utilisé ces commande pour le milieu dans le quel je travail.

post-20159-0-20520300-1396539060_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je ne pense plus utiliser ces nouvelle fonction en production.

Car j'ai souvent plus moyen de selectionner mes veux crée.

 

Je viens d'avoir le problème une fois toutes la présentation faite. C'est un peut lourding de tous recommercé.

 

J'essaye de contacter Autodesk on ne sait jamais.

Modifié par baba0000000000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Le "crayon cassé tout bleu"... c'est parce que tu n'es plus en vue ortho il me semble... tu as du bouger le SCU!

 

Sinon, quand tu dis que tu as perdu tes vues dans l'onglet présentation... tu veux dire que tu as perdu des fenêtres dans un onglet présentation ou que c'est un onglet lui même qui a disparu?

Tu avais créés plusieurs présentations?

Et pour le "double clic qui te transfères dans une fenêtre"... Ctrl+R permet de basculer d'une fenêtre à l'autre!

 

Je laisse le soin aux vrais pros de mieux répondre à tes questions!

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Demixav et merci pour ta répnse.

 

En faite, j'ai crée des vues par la fonction viewbase ( dans le menu déroulant, à l'onglet Présentation, pous base version 2014, car si mes souvenir son bon dans les versions précédantes ce n'est pas au même endroit)

tout ce passe bien. Je cote, je mets mes repères et autres anotations.

 

Et a un moment je ne peu plus les selectionnées. Il faudrait qu'a chaque problème je recrée toutes mes vues. Je n'ai aucune idée de savoir ce que j'ai fais de mal.

 

quand je double clique sur une vue crée ( viewbase) ça rentre dans une fenetre crée ( FU ) qui est à coté et qui n'a rien a voir avec l'autre. Si je double click dans le vide rien ne se passe.

 

C'est quand même bizarre.

 

Je peux joindre mon fichier par mail car du travail tous est bloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re...

 

As tu essayer "ctrl+R" pour passer d'une fenetre à l'autre?

Le calque où se trouvent tes fenetres est activé? si désactivé, tu verras le contenu de la fenetre mais pas la fenetre elle-même ce qui a l'air d'etre ton cas...

Perso, pour mes présentations, je créé toujours mes fenêtres en passant par "fmult" à moins d'avoir besoin d'un carroyage...

 

edit : en regardant à nouveau l'image que tu as joinds à ton post, on dirait que tu est entré dans l'espace objet à travers l'espace papier... qd tu fais un clic droit dans ta présentation, as tu l'option "réduire la fenetre"?

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site tu ne peux ne peu pas lier de dwg, mais un zip oui...

 

viewbase sert à appeler un fichier inventor dans autocad... j'avais pas compris que c'est ce que tu voulais faire...

" faire des vue d'un model 3D, un peu à la inventor." semble plutôt dire que tu veux faire des vue d'un objet 3d autocad non?

 

si c'est le cas, tu as PLANDECOUPE pour créer le plan puis PLANCOUPEVSBLOC pour faire un bloc avec la coupe... on peu encore se mettre en pers et faire APLANIRGEOM pour faire un bloc d'une vue.

 

mais ces outils reste perfectibles, notamment pour ce qui est des styles de trait et hachures inbitable et une mise à jour pas automatique qui peu devenir lourd si on a pas mal de vues...

 

apprès en présentation, tu fait des fenetre normalement ou tu affiche tes coupes... avec cette technique, APLANIRGEOM fait un peu double emploie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci X_all et Demixav pour vos réponses.

 

Pour Ctrl+R ça ne marche pas pour les vue crée avec VIEWBASE. Domage.

 

VIEWBASE ne sert pas qu'a importé des 3D d'Inventor. Tu peux aussi prendre des pièces 3D faite avec autocad dans l'espace objet.

 

En fait j'avais vu cette fonction en 2012 qui n'était pas très dévellopée. Et comme nous somme passé en version 2014, c'est une bonne raison de tester à nouveau.

Vue que les 3D évolue souvant je trouve que cette fonction était plus adapter qu'un SOLPROFIL ou d'un APLANIGEOM ( que je ne connais pas parfaitement).

Mais si ça plante comme ça c'est vraiment domage. :unsure:

 

Par contre je ne connais pas du tout PLANDECOUPE et PLANCOUPEVSBLOC. Un occasion de tester.

 

 

Je viens de voir comment joindre un fichier, j'étais dans le réponse rapide :(

Ca donnera un apercu du problème rencontrer.

Si je crée de nouvelle vue avec VIEWBASE, tout ce passe bien. Mais les anciennes impossible d'en tirer quelque chose.

j'ai aussi tracé des trait ( axe, cotation,... ) en espace papier.

Si je double clique sur la vue principal je rentre dans une fenetre crée par (FUmul) ce qui n'est pas très logique.

 

Encore merci pour votre aide.

VIEWBASE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens partager la solution avec vous.

 

J'ai contacté Autodesk pour de plus ample information. Et il aurait un bug dans la version 2014. Il se situe au niveau de la palette, il y a deux méthode pour transferer un bloc dans le dessin.

 

 

Solution A: cliqué sur un bloc et cliqué à l'endroit ou on le veut. Ceci casse dans la majorité les vues faites à l'aide de la commende VIEWBASE

 

Solution B: fait un glissé dépossé du block de la palette et vous gardez vos vu faite avec VIEWBASE.

 

A chaque fois que vous utilisez une au l'autre méthode bien régarder que vos vues sont bien actives. Un Ctrl + Z et vous être reparti.

 

J'allais oublier ce bug est corrigé en 2015.

 

Merci à vous. Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité