Orque Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Salut, j'utilisais jusqu'à présent Catia, mais je dois aujourd'hui passer sur Solidworks. Comment puis-je faire passer mes éléments construit sous catia sous solid et inversement? Merci.
FAUCHER Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Bonjour,Le Step... mais c'est une option chez DASSAULT! Bon courage. Sinon, je peux vous le faire.
Eric Posté(e) le 29 novembre 2004 Posté(e) le 29 novembre 2004 Et c'est pas une option qui coute cher le step sur Catia ? Eric est formateur, revendeur sur AutoCAD LT, DraftSight, ZWCAD, SketchUp et PDF2CAD
Orque Posté(e) le 30 novembre 2004 Auteur Posté(e) le 30 novembre 2004 il existerait pas un format qui puisse être lu par les 2 logiciels?
samdel Posté(e) le 30 novembre 2004 Posté(e) le 30 novembre 2004 BonjourDe ce que j'en sais et que j'ai pu essayer il quelque temps.Je confirme l'info d'Eric Le step est une otpion dassault qui coute tres cher (pour le besoin)concernant ton probleme il y a deux pistes fonction de l'utilisation : Si tu souhaites migrer des elements pour les modifier (recuperer l'arbre de création) il te faut passer par un format type step ou IGES et l'option SW featureworks (inclue dans Office ), le probleme c'est la taille et la qualité du traitement on peut perdre des infos suivant les pieces.Si tu veux juste utiliser une piece issue da catia dans un assemblage SW prend le format cgr, c'est une coque vide mais qui permet de contraindre l'aasemeblage et, il me semble, de detecter les collisions.Voila quelques infos issus des essais que j'ai pu faire. Si d'autres ont des remarques ou d'autres pistes qu'ils n'hesitent pasBon courage.samdel
cannasucre Posté(e) le 30 décembre 2004 Posté(e) le 30 décembre 2004 Hi,Il y as des convertisseurs CATIA, SW en bi-directionnel ce sont des outil qui sont dans une gamme de prix proche d'un outil CAO comme SW, et permet de convertir un Fichier en corps mort dans l'extension souhaité la société que je connais peux faire de la conversion fichier par fichier aussi ou vendre le convertisseur.www.datakit.com Bienvenu dans le joyeu monde Dassault ou les produits du meme éditeur; pour avantage seulement commercial; ne communiques pas ensembles!!! :casstet: pour plus d'info mon mail pro : jcannaferina@abisse.com
Messages recommandés