Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je débute en LISP.... peut être dans le but de remplacer le VBA

dans le lisp suivant, je souhaite "passer" à la commande ULS la valeur X qui correspond au fichier LAS à importer, retaurer.

J'excute : (uls "PLANCHER", j'ai en retour NO FUNCTION DEFINITION

Merci de votre aide ...

(defun c:uLS ( x / vportlist vport)
 (layerstate-import (strcat "c:\\" x ".las"))
 (if (/= (getvar "ctab") "model")
   (progn
     (setq vportlist (vl-sort (vports) '(lambda (v1 v2) (< (car v1) (car v2)))))
     (if (> (length vportlist) 1)
(progn
  (command "_mspace");activate vport
  (foreach vport (cdr vportlist)
    (setvar "cvport" (car vport))
    (layerstate-restore x
      (vlax-vla-object->ename (vla-get-activepviewport (vla-get-activedocument (vlax-get-acad-object)))) 4);restore
    );foreach
  (command "_pspace");deactivate vport
  );progn
);if
     );progn
   );if
 );defun

Posté(e)

Salut,

Tu as cette erreur parce que le nom de ta fonction est : 'c:uls' et pas : 'uls'.

Le fait de préfixer un nom de fonction LISP avec 'c:' est un artefact pour pouvoir appeler la fonction sans préfixe depuis la ligne commande commme une commande AutoCAD, mais dans ce cas la fonction ne peut pas avoir d'arguments.

Quand on définit une fonction avec argument(s), on ne la préfixe pas avec 'c:' sauf, cas particulier, quand on veut exposer cette fonction à une application extérieure ObjectARX (ou .NET) qui pourra l'appeler avec acedInvoke (ou Invoke).

Donc, si tu n'est pas dans ce cas particulier, il vaut mieux nommer ta fonction 'uls' tout simplement (defun uls ...).

Sinon, pour l'appeler, il faut faire : (c:uls "PLANCHER")

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Posté(e)

Le beurre et l'argent du beurre.

(defun c:uls (/ layerState lasFile)
 (uls (getstring "\nEntrez le nom de l'état de calque: "))
 (princ)
)

(defun uls (x / vportlist vport)
 (if (layerstate-import (strcat "c:\\" x ".las"))