Aller au contenu

Config des paramètre pour 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je dispose d' une machine avec je dirai deux carte graphique " Intel HD 4600 et la quadro K3000M" mon souci est le suivant quand je veux faire un projet routier en 3D de

1.5 Km sous covadis /Map 2014la machine tourne lentement et plante constamment

je me dis mes paramètres ne sont pas bien régler pour que covadis / map 2014 puisse bien fonctionner en 3d

j aimerais savoir quoi et ou régler pour que ma Nvidia Quadro puisse être exploiter a fond

Cordialement

DxDiag.txt

En devenant sincère, l'amour devient généreux.

Autocad Map 2015 Covadis V16  et Mensura V9

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

Bonjour

tout d’abord ce n'est pas 2 mais 1 seul carte graphique que tu as.

la Intel HD 4600 est un IGP, une puce graphique intégrée à ton processeur CPU, qui peu remplacer une CG bas de gamme en cas de panne ou pour une utilisation bureautique strict.

Par Default ce dernier est désactivé si ta quadro est branchée, mais tu peu vérifier dans le bios si c'est bien le cas.

Ensuite :

-vérifies tes pilotes qu'il soit bien à jour (les pilotes ODE), avec une installation complète et pas en mise à jour.

-Désactive le thème aéro de windows qui utilise des ressources graphique inutile.

-Vérifies bien sur que l'accélération matériel est activé dans autocad

Après c'est plutôt dans les gros dessins 3D ou il faut respecter certaines règles pour que le dessins reste fluide le plus longtemps possible.

-Rester le plus proche de l’origine 0,0,0

-Vérifier son unité

-Eviter d’insérer du texte dans l'espace objet (et les traits également car inutil en cas de rendu)

-Utiliser les Xref / bloc au maximum

-Purger régulièrement son dessin

Voila les quelques conseils que je peu te donner comme ca.

PS : c'est la quadro K3100M que tu as et non la K3000M

PS 2 : Désolé Autocad 3D n'exploite pas a fond la quadro, j'ai déjà écrit quelques poste dessus...

Posté(e)

Salut,

J'ai à peu près la même config que toi (DELL M6700), mais la carte K3000M.

Pour compléter les propos de titi, il est possible de choisir quelle carte graphique utiliser pour tel ou tel logiciel (je ne sais pas comment désactiver complétement l'IGP :huh: ).

Et sur ma config, à la base, dans le panneau de configuration NVIDIA, Autocad avait comme processeur graphique préféré "utiliser le paramètre global", qui en l’occurrence était bien la carte NVIDIA.

Mais, j'avais des soucis de fonctionnement, beaucoup de plantages. Du coup, j'ai mis "Processeur NVIDIA hautes performances", et tout à bien mieux fonctionné. Mais je ne vois pas pourquoi....

Pour faire un test sans changer tes paramètres, si tu fais un clic droit sur ton raccourcis Autocad, tu peux choisir le processeur graphique pour exécuter ton application.

A plus.

PS Titi: Lumion sans cette manip, se lançait avec l'IGP

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Posté(e)

Hello,

Et bon courage ! De mon côté, je me suis rendu, j'ai abandonné mais je vois qu'il reste des irréductibles qui essaient encore d'y comprendre quelque chose dans les paramètres 3D qui permettraient de gagner en rapidité, fluidité, etc... BRAVO !

Suis plutôt passé du côté obscur, a avoir envie d'envoyer des scuds sur Autodesk.

Bon appétit à tous.

Sylvain

Posté(e)

Bonjour ,

merci pour vos interventions mais le soucis y est toujours j aimerais savoir s'il y a une config particulière afin qu'autocad utilise a fond le processeurs car même pour les

calcul des plate forme la machine met du temps

cordialement

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

Bonjour,

Titi95 t'as listé pas mal de points liés à l'ulisation d' Autocad. (commande 3Dconfig)

Dans windows:

travaille avec le pc branché au secteur et desactive les economie d'energie

(Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation-> parametre avancé)

Driver carte graphique à mettre à jour, de preference par le site du constructeur pour un portable. -> Verifie que la technologie Nvidia Optimus est bien activée et configurée pour lancé la carte dans autocad (c'est ce qui permet de travaillé sur la carte graphique au lieu de l'IGP)

Dans tout les un portable sera moins puissant qu'un Pc fixe ( à configuration équivalente)

Autocad n'utilise qu'un seul core du CPU, dans le gestionnaire des taches tu verras les 4 core à 100%.

Posté(e)

Bonjour ,

merci pour ces recommandations

par ailleurs j aimerais savoir si Autocad se comporte différemment avec la version du système d' exploitation

par exemple sur un win7 ( Familiale , Starter , Ultimate , Pro ) il fonction mieux sur tous ces version ou il a une préférence particulière

Cordialement

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

Bonjour,

A ma connaissance il fonctionne de la meme maniere.

Par contre j'ai constaté qu'en 3D il tournait mieux quand je me connecte en mode administrateur qu'en mode utilisateur .

MAis ca vient plutot des driver de la carte graphique, que je ne peux regler qu'en mode admin.

++

PS : win Starter n'et pas vraiment comparable , c'est version "allégée" a évitée

En entreprise privilegier la version pro , pour les service reseau supplémentaire. Et elle est reputée (à tord ou a raison) plus stable que la version familliale.

Posté(e)

Coucou

ce n'est pas tout à fait vrai (euphémisme poli) en fait tu ne verras qu'un core à 25 % dans la plus forte utilisation.

on se demande ce que font les 75% restants...

amicalement

Bonjour ,

je repose la question es ce possible de configurée Autocad afin qu'il utilise a fond le processeur ,

sinon a qoui ça sert de se prendre une machine Core i7 16 Go de ram??

Cordialement

post-36320-0-70572700-1396352492_thumb.jpg

MacBook Pro 2019

Win10 64 bits

Posté(e)

sujet récurent

autocad est mono corps

http://knowledge.aut...th-AutoCAD.html

il divise son pourcentage d'utilisation par le nombre de corps qu'il a.

C'est vraiment dommage comme bridage surtout que d'autre logiciel comme inventor s'en sont dispensé

http://knowledge.aut...processors.html

Après Autocad est multi corps (et tread) en mode rendu, régénération graphique

Donc ceux qui fond de la 3D apprécieront

http://www.ldassistant.com/10NewsLetter/Oct/CPU8.jpg

http://www.ldassistant.com/10NewsLetter/Oct/4-8-Na.jpg

Posté(e)

Coucou

sinon a qoui ça sert de se prendre une machine Core i7 16 Go de ram

à rien, trois fois hélas...

encore une fois au sujet du marketing on on nous balance des machines qui n'ont pas grand chose à voir avec nos besoins réels

mais c'est vrai aussi pour les logicilels (nouvelles versions perpétuelles)

pour les téléphones portables (qui ne servent que peu en tant que téléphone)

pour le télé, pourrie depuis la TNT

...

quel dinosore je suis... (Gile va venir me moucher)

amicalement

Posté(e)

Tout le monde ne ce cantonne pas a autocad 2D

voir même a autocad tout court, d'autres logiciels savent très bien exploiter le multi corps.

on achète pas une voiture de course pour faire du 4x4 et inversement, c'est pareil avec son PC, il faut le prendre en fonction de ces besoins.

Posté(e)

Bonjour,

Dans ton premier message, on vois que la fréquence de ton processeur n'est que de 2,7Ghz.

Si tu ne fais pas de rendu, un processeur avec moins de core mais plus de fréquence serait préférable.

Olivier