rebcao Posté(e) le 26 mars 2014 Posté(e) le 26 mars 2014 Bonjour à Toutes et à Tous, Voici une MACRO qui fonctionne qu'au 2e passage !!! Il s'agit de donner une distance à remplir avec des TEXTES incrémentés automatiquement... Pour numéroter un alignement de parking, de vestiaires, etc. ça marche, mais seulement au 2e passage... Encore une histoire de GUILLEMETS dans le DIESEL ! C'est toujours très déroutant ! Voici la bête : *^C^C$m=$(if,$(=,$(getvar,USERi5),0),USERI1;1;USERI2;1;TEXTSIZE;2;USERR2;4;USERR1;0;ID;\DIST;@;\USERi5;1;)ID;;$m=$(if,"$(<=,$(getvar,USERR1),$(getvar,DISTANCE))",text;"@$m=$(getvar,USERR2),0";;;$m=$(getvar,USERI1);USERI1;$m=$(+,$(getvar,USERI1),$(getvar,USERI2));USERR1;$m=$(+,$(getvar,USERR1),$(getvar,USERR2)),USERi5;0;^C^Cid;); - Une 1ère condition vérifie si USERi5 = 0 et me demande de donner la DISTANCE (entre 2 points) - Normalement on devrait tout de suite entrer dans la 2e condition ! Puisque USERR1 = 0 et je teste bien si USERR1 <= à DISTANCE Ou ai-je MERDOILLé ?! J'avais déjà remarqué ce genre de problème avecle DIESEL... Merci pour votre aide. Christian PS : en pièce jointe le fichier TXT contenant la MACRO si jamais le COPIER-COLLER pose problème !!!MACRO TEXTE AUTO..txt Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
bonuscad Posté(e) le 26 mars 2014 Posté(e) le 26 mars 2014 Salut, On avait eu déjà une discussion il y a fort longtemps à ce propos ici et tu avais aussi confirmé ce problème. Problème que j'avais aussi déjà décelé encore bien avant ici Avec le temps passé, je pense aujourd'hui (sans pouvoir l'affirmer) qu'il faut que l'expression entière de la macro soit évaluée (le diesel est une évaluation de chaîne) pour que les variables soient affectés de leur nouvelle valeur. Bryce avait donné un lien interne pour l'explication, mais ce lien ancien ne fonctionne plusA priori il fallait encadrer les appel suivant ($M= xxxxxx) par des guillemets ("") Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius
vincentp010 Posté(e) le 26 mars 2014 Posté(e) le 26 mars 2014 Retrouvé:http://cadxp.com/topic/29446-la-macro-qui-ne-marche-quapres-deux-clics/page__view__findpost__p__159957 Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0 Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js
rebcao Posté(e) le 26 mars 2014 Auteur Posté(e) le 26 mars 2014 Merci pour vos réponses. J'avais essayé de placer des GUILLEMETS, mais sans plus !!!!! Christian Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
Messages recommandés