Aller au contenu

Format Tableau de point topo


La Lozère

Messages recommandés

Salut,

Voilà, j’essaie d'avoir un format personnalisé pour mes tableaux de points topo.

Par défaut, lors du dessin de tableau de point (Commande _CovaAffLTOPO), Covadis créait un format de tableau (CovadisTableauPTopo), or celui-ci me plait qu'à moitié. Les colonnes sont trop larges et je voudrais avoir les valeurs centrées dans la cellules.

 

Mais là, impossible. j'ai testé 2 techniques.

- La première, modifier directement le format de créait par Covadis, je peux faire beaucoup de chose, mais impossible de justifier les valeurs au centre de la cellule, ni réduire la taille des colonnes.

 

- La deuxième (préconisation support GEOMEDIA), créer un format perso et ensuite changer le format du tableau dans les propriétés. Et là, pareil, impossible de changer taille et justification.

 

Bref, sur ce coup, je devient chèvre.... cela fait 2 fois que j’essaie de solutionner mon problème, et je suis sur le point d'en arriver à la même finalité que la première fois.... Abandonner.

 

Avez-vous ce type de problème, et si vous arriver à modifier ces paramètres, comment faites vous?

 

En vous remerciant.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 ans après...

ké20 bonjour
Maintenant tu peux faire ce que tu souhaites avec les tableaux de point, dans les propriétés tu as la justification, et avec les grips tu changes ce que tu veux... Le message date de 2014... depuis il y a eu beaucoup d'évolutions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnaud

😃 je suis malheureusement toujours avec autocad 2012 et covadis.13 ..... un de mes collègue aussi

J'ai commencé à regarder comment on crée un gabarit tableau dans Autocad , mais pas le temps actuellement pour m'y pencher vraiment dessus.

C'est pour générer un tableau de coordonnées de points sur les plans de bornage

Peut-être qu'avec un bloc dynamique en choisissant le nombre de lignes, figé à 4 colonnes,  ça pourrait être idéal à mon sens et plus rapide que créer un gabarit dans autocad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité