Aller au contenu

Mechanica


Nico59

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai besoin de conseil et d'aide sur le module Mechanica de Pro/e.

 

J'ai besoin de simuler la résistance à la pression d'une dizaine de pièces avec 5 matières différentes. Le but est de savoir jusqu'à quelle pression peuvent tenir mes pièces avec les différentes matières.

Comment procéderiez-vous ?

 

Ma première idée était de mettre la matière et la pression comme variable, mais sauf erreur de ma part les seules choses que je récupère sont des graphes . C'est très bien, mais mes pièces sont assez complexes et j'ai des contraintes importantes liées à mes contraintes de déplacement et autres. Je néglige donc ces contraintes, mais ce sont ces contraintes qui seront visibles sur le graphe.

 

Ma seconde méthode est de faire chaque pièce avec chaque matériau et de voir à quelle pression je peux tenir. L'enfer !!

 

Cela m'amène à ma deuxième question, comment réduire le temps de calcul ? Je mets parfois plusieurs heures pour un assemblage. Je sais que je dois simplifier mes pièces, mais je m'éloigne de la réalité. Par contre, je peux utiliser la symétrie de Mechanica.

 

Combien dois je allouer de mémoire (je dispose de 8 Go de RAM) ? Je voudrais connaître les valeurs à mettre sur un pc dédié et sur un pc de travail.

 

Je précise que je travaille avec la wildfire 4.0.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Nico59,

Je suppose en plus que les formes changent en fonction de la matière.

 

Je vous joins un lien sur une discussion :

http://communities.ptc.com/thread/41463

 

Et pour d'autres en espérant que cela puisse vous aider.

http://communities.ptc.com/groups/search.jspa?peopleEnabled=true&userID=&containerType=&container=&spotlight=true&q=Memory+Usage

 

Cordialement.

Jaunin__

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça va. C'est exactement les mêmes pièces. Pour rentrer un peu plus dans le détail ce sont des pièces de fonderie avec comme matière, différente fonte ou acier

 

Merci pour vos liens, je regarde ça à tête reposée.

 

Seriez-vous me confirmer qu'avec l'étude de sensibilité (variation de la pression ou autres) je ne peux avoir qu'un graphe ? en gros puis-je récupérer un modèle numérique de chaque valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité