Azerty Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour à tous. Lors du dessin de plans scannés, j'ai souvent à représenter des entrées charretières.Pour me faciliter la vie, j'ai déjà plusieurs solutions (align / bloc dynamique / etc.) Mais j'aimerais maintenant un LISP permettant de positionner des blocs à 3 endroits"trait" "flèche" "trait" visuellement ça donnerait donc qqchose comme ça : | ↑ | J'arrive à insérer les 2 blocs déjà existants dans mon dessin sur les 3 points d'insertion qui me conviennentMais je ne sais pas comment faire pour que la rotation de ces blocs corresponde à la droite imaginaire qui relit le 1er point d'insertion et le 3ème. Quelqu'un pour m'aider. Voici ma base : ;; EE en rapport avec le mot EntrÉE (defun c:ee (/ pt pt2 pt3) (setq pt (getpoint "\nSpécifiez le point d'insertion : \n") ) (command "_insert" "trait" pt 1 1 0) (setq pt2 (getpoint "\nSpécifiez le point d'insertion : \n") ) (command "_insert" "entree" pt2 1 1 0) (setq pt3 (getpoint "\nSpécifiez le point d'insertion : \n") ) (command "_insert" "trait" pt3 1 1 0) ) Par avance, merci. Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
zebulon_ Posté(e) le 19 mars 2014 Posté(e) le 19 mars 2014 Bonjour, en saisisant d'abord les points avec la commande getpoint (setq PT1 (getpoint "\nEntrer le premier point : ")) (setq PT2 (getpoint PT1 "\nEntrer le deuxième point : ")) Ensuite, on peut calculer le point central et, finalement, lancer la commande _insert en mettant un point à la place de l'angle 0 qui donnera l'angle entre PT1 et PT2. Mettre un point plutôt qu'un angle, ça évite de s'embêter à savoir si on est en radian, en degré ou en grades ou en Dieu sait quoi. En tout cas, les fonctions angle et polar utilisent les radians. La fonction _insert utilise l'unité définie dans les unités de dessin. Donc pas forcément des radians, on s'en doute. (setq PTC (polar PT1 (angle PT1 PT2) (/ (distance PT1 PT2) 2.0))) (command "_insert" "trait" "_non" PT1 1 1 "_non" PT2) (command "_insert" "entree" "_non" PTC 1 1 "_non" PT2) (command "_insert" "trait" "_non" PT2 1 1 "_non" (polar PT2 (angle PT1 PT2) 1)) Les "_non" c'est pour éviter d'être pollué par des accrochages aux objets et les 3 commandes angle, distance et polar sont indispensables pour bien commencer le lisp et je t'invite à consulter l'aide à leur propos. AmicalementVincent C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme) C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)
Azerty Posté(e) le 28 mars 2014 Auteur Posté(e) le 28 mars 2014 Bonjour.J'ai oublié de venir confirmer l'efficacité du lisp ^^Il me reste à potasser tout ça pour espérer (un jour) réussir à le refaire seul ... :unsure: Une seule chose à dire : MERCI CADxp !
Messages recommandés