Aller au contenu

Problème lumière 3D


Jrachille

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je m'adresse à vous car je suis vraiment à court d'idées... Je suis actuellement en stage dans une boîte d'archi et mon patron m'a demandé de modéliser une maison pour un projet.

Le problème c'est que lors de mon rendu 3D la plupart de mes vitres n'affichent pas de transparence mais un bloc noir. C'est un peu handicapant niveau réalisme... d'habitude j'utilise uniquement l'éclairage du soleil et ça suffit, ici même avec des lumières ponctuelles placées à l'intérieur de mon bâtiment la lumière ne traverse pas.

J'ai essayé de changer de texture, de l'appliquer par objet et non par calque, de recréer le vitrage... Rien n'y fait!

Je vous joins des rendus et mon dwg si vous avez des idées, comment faire pour laisser transparaître l’intérieur de ma maison?

post-58508-0-13938200-1395221436_thumb.png

post-58508-0-50282300-1395222011_thumb.png

Bâtiment JrAchille.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regle la distance de la cible de la caméra, ta caméra a trop de recul, ca te donne presque pas de perspective,

 

Règle la focal (entre 50 et 70)

 

 

Augmente le soleil à 2

Tes pièces sont toutes petites et fermées entreelles, la lumière ne risque pas de se balader…, ajoute une lumière, la puissance de celles ci doit être en fonction de l’extérieur, il ne faut pas avoir peu de pousser.

 

 

 

 

un exemple :

 

http://i56.servimg.com/u/f56/13/12/60/77/0213.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci infiniment ! Oui, il fallait vraiment booster l'intensité des lumières ponctuelles... Et j'avais complétement oublié le réglage de la distance focale, ça fait une vraie différence! je te remercie infiniment pour ton aide et tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais pour que le vitrage se comporte bien au niveau de la réfraction, il faut lui donner une épaisseur physique. Autre chose, pour donner du réalisme, il faudrait que tu aies un environnement à réfléchir sur le vitrage : arbres, haies, maisons...

à+

François

Je déteste modiflistechelle dans la version AutoCAD 2008 ! Mais bon, avec 4 Go de ram et un quadcore ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Tupolev, ça avance déjà pas mal... Oui, j'utilise toujours une épaisseur pour le vitrage, je pense que ça apporterais beaucoup d'implanter du décor, des bâtiments mais je me rend compte que la modélisation architecturale prend beaucoup de temps, et je n'utilise qu'AutoCAD. J'essayerais de rajouter de la végétation.

post-58508-0-19995300-1395417217_thumb.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la modélisation des végétaux sur autocad c'est un sujet compliqué

 

c'est possible d'en implanter direct sur autocad, mais en fonction du nombre et leur complexité, tu auras vite un plan ingérable et trop lourd.

 

Il existe aussi des photos détourées que tu implantes mais c'est payant payant

 

Le mieux étant de le faire en poste-prode sur photoshop si tu n'as pas trop de vue à faire et si tu l'as bien sur.

 

Je te parlerais bien de lumion qui serait idéal aussi mais payant également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité