Aller au contenu

Ligne de repère multiple


fiesta13310

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise beaucoup les lignes de repère multiple pour faire mes détails car le repérage est bien plus simple et plus propre. Cependant, lorsque je veux changer un texte qui se répète dans tout mes détails, je ne peux pas changer tout les textes en une seule fois. Je suis obligé de les faire un par un. J'ai essayé avec la fonction recherche mais ca ne fonctionne pas. Y'a t-il un moyen?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travail dans un BET étanchéité, et sur tout mes détail j'ai de l'isolant.

En repérage, j'ai utilisé une ligne de repère multiple avec le texte "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W."

J'ai créé 30 détails avec ce type d'isolant. Maintenant il faut que je change juste le texte et que j'écrive "Isolant PSE".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? ben moi il me supprime pas la fin du texte.

 

Quand je fais "rechercher" "Isolant PSE "

il me trouve 33 résultats comportant le texte "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W."

 

Après je fais "remplacer par" "Isolant PSE." mais il me laisse toujours le même texte "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W."

En fait il veut pas supprimer la fin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? ben moi il me supprime pas la fin du texte.

 

Quand je fais "rechercher" "Isolant PSE "

il me trouve 33 résultats comportant le texte "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W."

 

Après je fais "remplacer par" "Isolant PSE." mais il me laisse toujours le même texte "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W."

En fait il veut pas supprimer la fin...

 

Chez moi avec la version 2014 avec tes mêmes textes ça fonctionne sans problème B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool!!!!!

 

Moi j'ai écrit ce sujet dans cette rubrique là : " CADxp> AutoCAD> AutoCAD 2012 ". Je pensais que c'était évident que j'avais autocad 2012... 2014 je le connais pas du tout,donc oui peut être qu'on peut avec 2014, mais moi j'ai 2012... et j'y arrive pas avec 2012...

 

Mais merci quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fiesta 13310,

 

Dans la fenêtre de recherche, il faut mettre:

Rechercher:

Isolant PSE R=3.85 m² °C/W

 

Remplacer par:

Isolant PSE

 

Puis cliquer sur "Tout remplacer"

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool!!!!!

 

Moi j'ai écrit ce sujet dans cette rubrique là : " CADxp> AutoCAD> AutoCAD 2012 ". Je pensais que c'était évident que j'avais autocad 2012... 2014 je le connais pas du tout,donc oui peut être qu'on peut avec 2014, mais moi j'ai 2012... et j'y arrive pas avec 2012...

 

Mais merci quand même ;)

Bonjour fiesta13310

 

j'utilise la commande _find et sa marche tres bien avec AutoCAD 2013LT

 

Jbus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier et Steven,

 

Olivier, ton système de ??? fonctionne mais c'est pas pratique...

 

Steven, quand tu dis :

"Dans la fenêtre de recherche, il faut mettre:

Rechercher:

Isolant PSE R=3.85 m² °C/W"

 

tu peux faire cette recherche ( et ta solution fonctionne) à condition que tout soit écrit sur la même ligne.

Moi c'est écrit comme ca :

 

" Isolant PSE

R=3.85 m² °C/W"

 

là dans recherche, soit tu écrit "Isolant PSE" soit "R=3.85 m² °C/W" mais la phrase entière "Isolant PSE R=3.85 m² °C/W" il ne l'a trouve pas.

 

Bon du coup, j'ai fais recherche "R=3.85 m² °C/W" et j'ai fais remplacer par rien et ca a marché, mais c'est pas pratique non plus, la solution de olivier et plus pratique encore... j'aurais voulu savoir s'il n'y avait pas un système de guillemet, ou de parenthèse qui permettrait de supprimer ou de conserver ce qu'on veut, comme pour la cotation..

 

Pour la cotation, quand tu a une cote qui affiche 100 par exemple, si tu fais "remplacer le texte par" et que tu tape "<> maximum", il va écrire "100 maximum"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il y a quelque jour j'ai publié un sujet qui s'appelle " La fonction recherche Remplacer par: ... ". J'avais le meme soucis avec une date... Patrick_35 avait contourné le problème en me donnant un LISP qui marche très bien d'ailleurs, mais pour les attribut de bloc et pas pour les lignes de repère multiple.

 

Sur 2012, les lignes de repère multiple c'est moyen quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loooool!!!!!

 

Moi j'ai écrit ce sujet dans cette rubrique là : " CADxp> AutoCAD> AutoCAD 2012 ". Je pensais que c'était évident que j'avais autocad 2012... 2014 je le connais pas du tout,donc oui peut être qu'on peut avec 2014, mais moi j'ai 2012... et j'y arrive pas avec 2012...

 

Mais merci quand même ;)

 

Désolé d'avoir voulu essayer de t'aider

J'ai testé sur la 2012 et ça fonctionne sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir voulu essayer de t'aider

J'ai testé sur la 2012 et ça fonctionne sans problème

 

 

non non, merci beaucoup quand meme, excuse moi je disais pas ca pour etre méchante, désolée si tu l'as pris comme une agression, c'était pas du tout mon but. c'était rigolo qu'on parle pas de la même chose :) Merci d'avoir pris du temps pour essayer de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir voulu essayer de t'aider

J'ai testé sur la 2012 et ça fonctionne sans problème

 

 

Je pense que ca fonctionne bien car tu as tout écrit sur la même ligne, essai a présent de l'écrire sur 2 lignes et dis moi si ca marche STP... autant c'est juste une réglage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ca fonctionne bien car tu as tout écrit sur la même ligne, essai a présent de l'écrire sur 2 lignes et dis moi si ca marche STP... autant c'est juste une réglage...

 

Sur deux lignes tu dois faire la manipulation en deux fois, la première remplace par le nouveau texte et la deuxième tu laisses la case vide.

Je n'ai pas réussi avec le code ASCII 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de faire l'essai avec une 2008 (rechercher (_find) ne fonctionne pas)

 

Ma solution:

Déjà pour comprendre, fais un

(cdr (assoc 304 (entget (car (entsel)))))

sur une ligne de repère multiple, avec ton exemple il devrait retourner une chaine de texte similaire à ceci:

"Isolant PSE\\PR=3.85 m{\\fISOCPEUR|b0|i0|c0|p34;²} °C/W"

Tu remarqueras que le retour de ligne est codé avec \\P dans des textes multiligne

 

Donc j'ai utiliser le code donné ICI

Une fois chargé j'ai fais simplement ceci en ligne commande:

(MY_REPLACE_TEXT "Isolant PSE" "Isolant PSE\\PR=3.85 m{\\fISOCPEUR|b0|i0|c0|p34;²} °C/W")

et tout a été changé...

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité