Aller au contenu

réduire le nombre de calque


gibbs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de recevoir un fichier de récolement d'un géomètre qui contient une bonne soixantaine de calques !

je voudrais insérer ce dessin dans un autre mais comment faire pour réduire le nombre de calque qui viendront s'ajouter au nombre suffisament important qui se trouve déjà dans mon fichier source ?

 

J'en ai fait une réference externe, en l'insérant en bloc cela ne fonctionne évidemment pas.

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helle

comme tu l'as dit, prends toi aps la tête: mets le en xref dans le ficheir sur lequel tu souhaites travailler

puis si tu ne souhaites voir que certains calques crées un filtre de calque dans le gestionnaire de calques

@+

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gibbs,

C'est toi qui fusille les plans en fusionnant tous les calques des plans ? :angry:

Pour moi 60 calques c'est très peu. Le fichier reçu avec le plus de calques en contenait 1100 tout rond et cela ne me posais aucun problème.

 

Si tu veux vraiment fusionner des calques, regarde la commande _laymrg

 

Olivier :D

PS : comme le dit philsogood, il suffit de mettre ton fichier en xref et passer les calques dans la même couleur sur le fichier receveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi une autre possibilité rapide pour ne pas voir les calques provenant d'une Xref, dans le Gestionnaire des propriétés des calques tu vas dans la colonne de gauche sur Xréf puis en bas à gauche tu coches la case Inverser le filtre du coup il ne t'affiche plus que les calques qui ne se trouvent pas dans les Xref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec faux suisse pour l'utilisation du gestionnaire de calque

je ne m'en servais pas (ou peu) il y a encore très peu de temps et fiorce est de constater que c'est très pratique

@olivier : tu ne vas quand même aps assassiner un mec qui pose des questions sar cadXP? ça serait plus ceux qui n'en posent aps qu'il faudrait fusiller ;)

++

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne connais que trop c'est plan remplie de calques dé fois inutile.

dans le gestionnaire de propriétés des calques . J'ai créé des filtres de groupe, qui correspond à mes besoins.

00 architectures ( différents calques pour mes demandes d'urbanismes).

01 constructions ( GO cloison ..)

02 techniques ( réseau sanitaire).

03 aménagements extérieurs

 

Tout est classé par catégories et je mis retrouve facilement, j'utilise environ 110 calques. Si j'avais 110 calques à la file mon gestionnaire serait ingérable. Bon c'est ma solution, mais j'ai divisé pour mieux travailler. il y a filtre de propriétés.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

big666 ne le prends aps mal mais tes annotations sur les plans doivent piquer les yeux...

j'espère que tu as quelqu'un pour mettre les textes! ;)

bonjour je connait que trop c'est plan remplie de calques dé-fois inutile
<<< 6 fautes dans la phrase, je te laisse les trouver!! ;)

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité