Aller au contenu

Palette de normalisation de plan


Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans la perspective de normaliser la production de plan selon les donneurs d'ordre, j'envisage de proposer une(des) palettes qui reprennent les étapes de dessin/contrôle des plans. J'ai envisagé plusieurs solutions mais chacune a ses limites:

1. Palette AutoCAD, fichier XTP sur un dossier partagé du réseau, mais cela oblige chaque utilisateur à importer la palette XTP créée. De plus je ne suis pas sûr qu'il mette à jour la dernière version systématiquement.

2. Palettes communes et partagées pour tout le monde sur le réseau. Le problème c'est que les utilisateurs ont des AutoCAD 2007 à 2014, et d'après ce que j'ai lu les palettes ne sont pas directement partageables entre les différentes versions d'AutoCAD.

 

De plus le défaut des palettes, c'est que ce n'est pas forcément très explicite : icône ou texte

 

J'envisage donc une 3ème solution qui consisterait à créer ma palette dans laquelle j'affiche une Winform qui encapsule un contrôle CHM, RTF, Html??? Dans ce contrôle je pourrais afficher un descriptif des étapes, des avertissements et des conseils et un bouton/lien pour lancer la commande correspondante dans AutoCAD.

La question, est-ce que je peux lancer une commande AutoCAD à partir d'un texte?Hyperlien?image? dans un contrôle RTF, HTML, CHM?

Le développement de l'interface se ferait en C#, les commandes à lancer étant C# ou lisp ou AutoCAD native.

Merci

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux ce serait d'utiliser WPF. Mais tu peux aussi utiliser un WebBrowser, il y a plusieurs événements qui te permettent de détecter les clics sur les liens : http://stackoverflow.com/questions/9804105/overriding-the-webbrowser-click-event.

Maxence DELANNOY

Développement de compléments aux logiciels Autodesk : AutoCAD, Revit, Inventor, Vault, Navisworks... et autres logiciels de CAO

WIIP - http://wiip.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité