Aller au contenu

Module projet linéaire-mensura

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

j'ai rencontré deux problèmes avec le module projet linéaire :

au cours de la saisie de l'axe e plan et lorsque j'ai arrivé à 40 km certains fonctions n'est plus actif comme (dessin,conception..)

De plus j'ai essayé d'importer le même axe d'Autocad et après avoir l'importer et le définir comme un axe à partir d'un élément sur le module projet linéaire,j'ai essayé de modifier quelque rayon avec leurs clothoides mais ça marche pas et il m'affiche calcul impossible.

Posté(e)

Hello,

Peux tu préciser la version de mensura actuellement utilisée ?

Par ailleurs, concernant les commandes qui ne sont plus actives, attention au calque courant, s'il s'agit d'un calque métier (Route - axe par exemple) c'est normal de ne pas avoir accès à certaines fonctions.

Essaie de choisir le calque DAO-0 pour voir si tu retrouves tes commandes.

Concernant le deuxième problème rencontré, pour modifier l'axe, peux tu être plus précis ? (quelles commandes, quels éléments, quel message d'erreur précis).

Merci.

Posté(e)

je travaille avec mensura 7.0

pour ce qui concerne le deuxième problème afin d'introduire le polyligne et définir mon axe à partir de cet élément(barre d'outils-axes-à partir d'un élément),je viens de modifier quelques rayons par une liaison clothoide-arc-clothoide(dans la barre d'outils-conception),il m'affiche le message suivant:

"calcul impossible.les donnes ont été rejetées" pourtant je suis entrain d'introduire le même rayon et même les droites sont assez long et c'est théoriquement possible d'introduire une liaison.

Merci.

Posté(e)

Bonjour Ahmed,

J'ai la toute dernière mise à jour de Mensura V7 et le problème dont tu parles ne se présente pas.

Toutefois, j'ai remarqué que la construction de ton axe n'est pas faite par dees éléments fixes et plusieurs droites sont du type flottant. Essayer de faire les liaisons Clothoïde-Arc-Clothoïde entre des doites fixes et ça doit marcher.

Tiens moi au courant.

Bon courage.

Bien cordialement,

Clotho

Autopiste & Covadis V14 - Mensura V7 - Autocad Civil3D 2013