Aller au contenu

Sauvegarde des plans


mikl63

Messages recommandés

Salut les gars,

En discutant avec les collègues, une idée m'a effleuré :

Existe t'il un moyen de sauvegarder plusieurs .bak dans un dossier qui porteraient le nom du plan ?

Je m'explique parce que là c'est un peu flou je pense. Le but serait que lorsque l'on travaille sur un plan, un dossier se crée dans un répertoire choisi et que les .bak (une vingtaine par exemple) correspondants à ce plan y soient stockés. Ainsi on pourrait revenir en arrière assez facilement et sans risque de perdre son taf.

Le seul hic c'est les enregistrements automatiques que nous désactivons tous tant c'est lourd.

si ça se trouve, le principe existe déjà et je vais découvrir un truc sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a ce mécanisme dans Revit, et c'est vrai que c'est pas mal...

mais dans autocad, à part les fichiers de sauvegarde auto je voie pas...

 

mais bon la sauvegarde à 10mn est pas si contraignante non? (enfin je bosse principalement sur des plans avec Xref donc le plan en lui même est pas très lourd...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut mikl63 ;)

nous on le fait manuellement : on crée systématiquement un dossier Old dans lequel on met systématiquement une copie du ficher DWG avant chaque modif.

Mais c'est sur que s'il y moyen de le faire de façon automatique je suis preneur ...:P

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'utilise FileHamster en version free. Tu lui spécifies un dossier à surveiller, tu peux inclure ou exclure des fichiers/extensions/dossiers et tu lui indiques un dossier (librairie) où stocker les versions.

 

A chaque fois qu'un fichier surveillé est modifié, il est copié automatiquement (et horodaté) dans le dossier de sauvegarde.

Tu peux ensuite revenir n'importe quel fichier. Il y a une fonction de purge pour nettoyer les versions anciennes une fois un dossier fini par ex.

 

Je ne l'utilise personnellement que pour surveiller mes sources de développement (lisp et C#).

Je n'ai jamais testé sur les DWG. L'espace disque consommé risque d'être assez conséquent.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

En discutant avec les collègues, une idée m'a effleuré :

Existe t'il un moyen de sauvegarder plusieurs .bak dans un dossier qui porteraient le nom du plan ?

Je m'explique parce que là c'est un peu flou je pense. Le but serait que lorsque l'on travaille sur un plan, un dossier se crée dans un répertoire choisi et que les .bak (une vingtaine par exemple) correspondants à ce plan y soient stockés. Ainsi on pourrait revenir en arrière assez facilement et sans risque de perdre son taf.

Le seul hic c'est les enregistrements automatiques que nous désactivons tous tant c'est lourd.

si ça se trouve, le principe existe déjà et je vais découvrir un truc sympa...

 

Bonjours

 

Dans les Obtions, après tu vas dans Fichier ,tu peux trouver dans l’arborescence Emplacement du Fichier d’enregistrement automatique , à partir d’ici tu as le chemin ou tous les .bak s’enregistre (Temp), je pense qu’il faut changer ce chemin ,en créent un nouveau dossier plus facile d’accès au .bak sauvegardé automatiquement et le mettre sur ton bureau ou un dossier spécifique, comme sa tu auras que les .bak et sa t’évite de te taper tous les autre dossiers qui sont eu aussi enregistré dans le Temp.

 

Je ne vois pas d’autre solution

 

Bon courage

 

JBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé à ça mais le .bak écrase le précédent. le but serait de conserver une dizaine ou une vingtaine de .bak d'un même plan.

Je bosse également avec des xrefs mais ces dernières sont très lourdes et je fais de la synthèse donc j'ai environ 10 plans en xref.

Bonjours

 

Dans les Obtions, après tu vas dans Fichier ,tu peux trouver dans l’arborescence Emplacement du Fichier d’enregistrement automatique , à partir d’ici tu as le chemin ou tous les .bak s’enregistre (Temp), je pense qu’il faut changer ce chemin ,en créent un nouveau dossier plus facile d’accès au .bak sauvegardé automatiquement et le mettre sur ton bureau ou un dossier spécifique, comme sa tu auras que les .bak et sa t’évite de te taper tous les autre dossiers qui sont eu aussi enregistré dans le Temp.

 

Je ne vois pas d’autre solution

 

Bon courage

 

JBUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier,

je vais tester :unsure: je te dirais

 

Re,

j'ai testé (FileHamster) et détesté ...:angry:

 

Primo : je ne comprends rien à l'anglais :ph34r:

deuxième : trop compliqué pour ma petite tete :P

 

en attendant mieux

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso, je fais un peu l'inverse de la demande.

Sauf plantage, je me fous des .bak.

 

Par contre j'incrémente mon fichier au fur et à mesure de la création du projet.

Ainsi, au final, je peux avoir 6-7-8, etc. évolution de mon fichier.

 

Mes fichiers de travail sont toujours nommés de façon identique: "xxxxxx - 01.dwg" pui "xxxxxx - 02.dwg", etc...

 

Tout ça dans un répertoire de travail. Et lors de la livraison du fichier final, j'ai un répertoire "Livré" dans lequel je met le fichier définitif "xxxxxx.dwg" (avec le pdf correspondant).

 

De cette manière, j'ai toujours une trace de l'évolution de mon travail qui peut-être utile en cas de plantage ou de retour en arrière du projet.

 

Et enfin, pour faciliter cette incrémentation, j'utilise un lisp chargé au démarrage associé à un icone.

 

Le lisp est disponible dans ce post. Merci Carboleum

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant, j'utilise ça, associée à un bouton ça marche bien :

 

(defun fi ( / fullname basename root index newindex)

 

(setq fullname (getvar "dwgname"))

 

(setq basename (substr fullname 1 (- (strlen fullname) 4)))

 

(setq root (vl-string-right-trim "0123456789" basename))

 

(setq index (substr basename (1+ (strlen root))))

 

(setq newindex (1+ (atoi index)))

 

(setq newindex (if (< newindex 10) (strcat "0" (itoa newindex)) (itoa newindex)))

 

(strcat (getvar "dwgprefix") root newindex ".dwg"))

 

 

(defun c:sa () (command "_saveas" "" (fi)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du lisp, c'est que tu mets une sauvegarde toutes les 10 min et ca se gere tout seul. Sauf si ca ralenti la machine evidemment mais moi , j'ai pas de soucis a ce niveau la ou en tout cas pas en general.

Par contre faut penser a faire le menage regulierement car ca prend vite de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du lisp, c'est que tu mets une sauvegarde toutes les 10 min et ca se gere tout seul. Sauf si ca ralenti la machine evidemment mais moi , j'ai pas de soucis a ce niveau la ou en tout cas pas en general.

Par contre faut penser a faire le menage regulierement car ca prend vite de la place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inconveignant de ce LiSP,

- si on a un fichier qui se nomme "XXX_10_03_2014.dwg" il incrémente et ça donne "XXX_10_03_2015.dwg", alors qu'on est pas en 2015, enfin, pas encore ;);-)

 

Il serait judicieux d'incrémenter aussi par date ET heure...

 

Denis, content tout de même d'avoir ce LiSP...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aussi la commande eTransmit qui peut servir à cela.

 

Elle dispose d'une option d'incrément automatique lors de l'enregistrement.

 

En plus tous les fichiers référencés seront intégrés au ZIP.

 

Donc c'est un outil intéressant pour gérer des versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Une info ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/American_Standard_Code_for_Information_Interchange

:blink:

 

mon truc à moi :

AAAA_MM_JJ_HH_MM_commentaires.XXX ( surtout pas d’espaces ni de caractères non homologués)

La création de dossiers par affaire avec un dossier par année et sous dossiers par clients

Ou un dossier par client et un dossier par année <_<

Mais c’est en fonction de la logistique : qui trouve quoi et ou ? tout seul à plusieurs <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité