ludo07 Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour à tous;Voila ce qui nous est arrivé en interne:Je n'ai pas prété attention à notre nouvelle recrus, il a réalisé des plans pour un r+2.Sur chaque niveau avec le nombre de décaissé et d'information à donner il y avait 527 niveaux NGF en TEXTE.Hors le client nous informe qu'il change la référence du projet et nous avons du modifier les 527 niveaux NGF.Pour ma part et afin de prévenir cette hypothése de modification (car aprés tout c'est si rare dans notre métier les modifications) j'utilise un bloc avec attribut. Ce qui me permet le cas échéant d'extraire les valeures de tout les attributs puis sous excell de changer trés facilement les valeurs puis de réimporter les nouvelles valeurs dans dans autocad. Bref ca prend 5 minutes. La nous avons passé 3h à rectifier les 527 niveaux avec risque d'erreur.Donc ma question est y at'il un moyen de transformer des textes en un bloc avec attribut? ou d'extraire les valeurs des textes sous excell et de les réiporter dans autocad aprés modification? Voili. Merci
didier Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Coucouavec l'extraction de données :enregistrer les valeurs textuelles et les coordonnées d'insertion dans un fichier colonnéinjecter ce fichier colonné dans Exceldans Excel appliquer une formule sur les valeurs textuellesréinjecter (script ou lisp) les textes depuis leurs coordonnées d'origine mais avec les valeurs textuelles modifiées. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Salut, Didier, ici présent, m'avait, justement, créer un lisp, il y a quelques années pour transformer des textes en attributs. Le voici ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
didier Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 coucou en complément de réponse à Steven (que je salue amicalement)je ne suis pas l'auteur du lisp, cet auteur est cité dans l'entête comme il se doitça doit dater !!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Steven Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Salut Didier,Il me semble suer tu m'avais envoyé ce lisp en 2008 ou 2009. je me souviens du dossier sur lequel j'en avais besoin. Amicalement ;) Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
salvanorigatore Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Bonjour,pas mal de tout votre lisp, je l'adopte. et merci a Steven et didier :wub:Bonne journée. " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
Steven Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Pour info, le lisp ne fonctionne qu'avec du texte sur une ligne.Il ne fonctionne pas avec du texte multiligne. Steven________________________________________ Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD. Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD. En rêve; AutoCAD sous Linux.
salvanorigatore Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Ok, merci pour l'info Steven " Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "
pierrevigneux Posté(e) le 5 mars 2014 Posté(e) le 5 mars 2014 Il me semble très utile. Je vais l'adopter également. Merci ! Acadnadien
ludo07 Posté(e) le 6 mars 2014 Auteur Posté(e) le 6 mars 2014 Bonjour, Idem pour moi.J'adopte ce lisp.Merci c'est ce que je recherchais. Pour DIDIER: je n'ais pas essayé tes propositions mais dés que j'ai du temps je le fait. Notamment celle de réinjecter par script les nouvelles données. Merci A+
Messages recommandés