Aller au contenu

Calque des attribut d'un bloc


tyron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous Mensura j'ai crée un bloc points avec un attribut l'altitude du points 3D auquel il est rattaché. Je récupère mon fichier dwg et je doit trier mes Blocs sur différents calques. Quand je change les bloc de calque les attrributes reste sur leur calque d'origine.

 

Comment mettre les attributs sur le même calque que le points 3D et le bloc ?

 

Merci d'avance

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Tout simplement tu édites ton bloc (commande : _bedit), tu mets tes attributs dans le calques 0, tu enregistres et fermer ensuite tu synchronises ton bloc (commande : _battman).

en final tu auras tout dans le calque que tu aurais choisi.

 

bonne continuation

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

et je doit trier mes Blocs sur différents calques

 

Ta solution fonctionne mais pour tous les blocs,...

 

Pour ne le faire que sur certains blocs, il faut d'abord les filtrer, les exporter vers un nouveau dessin et ceux, autant de fois que de calques différents sont nécessaires,..Et ensuite seulement, assembler les différents plans,...

 

D'ou ma question, as tu Covadis ?

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais un fichier dwg de mensura dans lequel j'avais crée mes blocs points avec l'attribut altitude. Mes points sont ranés dans des calques genre crete de talus, pied de talus, cloture etc ...

Il fallait que je rebalance tout mon dessin dans les claques fourni par la MOE et quand j'ai rebalancé les bloc les points ont bougé mais pas les attributs. Avec _BATTMAN tout est rentrer dans l'ordre.

 

Donc nickel.

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

De rien tyron, Pour complement :

Synchronisation des blocs avec attributs

Met à jour les références de bloc en fonction des attributs modifiés et nouveaux à partir d'une définition de bloc spécifiée.

 

Option 1

En ligne de commande : ATTSYNC

Un clic sur le bloc et c’est mis à jour

 

Option 2

En ligne de commande : Battman ou

Menu Modification/Objet --> Attribut --> Gestionnaire des attributs de blocs

Il faut connaître le nom du bloc, il faut le choisir dans le menu déroulant et synchroniser.

 

@+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité