Aller au contenu

Mettre à jour automatiquement, un tableau d’indice inséré en bloc + attribut ?


jmb37

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Dans un plan,j’ai créé un 1er onglet avec cadre et cartouche.

J’insère aussi dans ce 1er onglet, un tableau d’indice en bloc+attribut (qui a pour nom : tab_ind), dans lequel je renseigne l’indice de révision du plan, la date et observation.

Je duplique ensuite 20 fois ce premier onglet.

Mon problème :

J’aimerai que, lorsque je passe un indice de révision sur le tableau d’indice du 1er onglet, tous les autres tableaux soient mis à jour automatiquement avec ce même indice de révision, date et observation.

Est-ce possible à réaliser ?...

Merci à tous pour des renseignements éventuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire référence à un champs

fichier =>propriétés du dessin=> personnaliser

 

la tu peut créer un champs ou tous tes cartouches pourrons faire référence.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon il y a la commande GATTE (je crois qu'il faut que Express soit installé (disponible sur le CD d'installation de Autocad).

Tu lances la commande, tu sélectionnes l'attribut à changer, tu tapes ton nouvel index d'attribut, et ça change l'attribut dans tout tes onglets !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sinon il y a la commande GATTE (je crois qu'il faut que Express soit installé (disponible sur le CD d'installation de Autocad).

Tu lances la commande, tu sélectionnes l'attribut à changer, tu tapes ton nouvel index d'attribut, et ça change l'attribut dans tout tes onglets !

 

Ok j(ai express tools installé, Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

x_all :

 

1- je pense que l'indice la date et l'observation sont communs mais pas le titre du cartouche wink.gif

2- à moins de mettre le titre en espace papier mais là, ça devient de la bidouille. tongue.gif

3- la meilleure solution à mon avis reste celle de big666 : les champs personnalisées rolleyes.gif

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité