Aller au contenu

Liaison tableau autocad excel autocad


lyc

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Je test un moyen de gagner du temps ( peut être)

pour faire un plan de vente, on y met des surfaces, les surfaces je les fait avec des polylignes et rentre un champ pour qu'elle se mette a jours à chaque modif de la pièce.

J'ai pensé a créer un tableau de plan de vente en espace objet en rentrant toutes les surfaces en mode champ avec calcul automatique des totaux...pour l'instant, ça fonctionne bien

avant, je créais un tableau sur excel, je rentrais les surfaces des pièces "à la main" et faisait le calcul automatique pour être sur du résultat.

J'ai vu la liaison de tableau avec excel ...donc je me dis, pourquoi pas faire un tableau avec les champs, liaisonner dans excel puis copier en mode collage special (avec liaison- OLE) mon tableau depuis excel vers ma présentation autocad...j'espère être clair

 

Mon soucis c'est que les mise à jours ne fonctionnent pas de autocad vers excel, j'ai essayer par colonne, par ligne, par tableau entier (bien entendu) par case puis clic droit/liaison de donnée/télécharger les changements utilisateur vers le fichier source ( donc excel, si je ne me trompe pas)...ça ne fait rien.

 

Aves vous une idée

 

Je joins un zip avec le dwg et le fichier excel.

 

Dans l'attente de vous lire,

 

Vous en remerciant par avance

 

Lyc

liaison tableau.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité