Aller au contenu

[Résolu] Niveau de hachure dans un bloc


CTZen

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis l'éditeur de bloc, j'ai crée un bloc dynamique avec une liste de visibilité.

Le soucis c'est que mon bloc dispose d'une hachure pleine de couleur blanche (fond de panneau) et que cette dernière apparaît en arrière plan sur le fichier d'origine où le bloc a été crée, mais lorsque je copie/colle le bloc dans un autre dessin ... ce fond blanc se met au premier plan sur certain état de visibilité et masque les dessins du panneau ...

 

J'ai essayé de remettre le fond blanc en arrière plan et ce sur tout les état de visibilité mais ça ne change rien ...

 

Un petit coup de main ?

 

Merci à tous !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la solution, donc je vous fait un petit partage d'expérience :

 

Pour AutoCAD, l'ordre dans lequel les objets sont dessinés a une importance. Si vous dessinez des hachures après un objet, le fait de mettre ces hachures en arrière plan n'est pas suffisant (un bug ?). Si vous coller un bloc dans un autre dessin, l'ordre de tracé se remet à son état initial pour tout ce qui a été mis "en arrière".

Par contre si vous prenez votre objet, pour le mettre en avant par rapport à la hachure, ça change la donne !

 

Donc pour régler le problème :

- Mettre la hachure en arrière plan (+ regen)

- Mettre l'objet au premier plan même si celui-ci apparaît déjà (+ regen)

- Enregistrer le bloc

 

Pour moi ça a fonctionné !

AutoCAD Map 3D 2023 (26.0.37.2 base T.53.0.0)
Covadis 18.0 + AutoPiste
Windows 11 Famille v.21H2 - 64 bits

Toujours à l'affût des bonnes astuces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité