Aller au contenu

Moteur de rendu


mathieu

Messages recommandés

Faire la base sur 3dsmax ??? Euh non surtout pas. Surtout si tu ne l'a jamais utilisé auparavant. C'est pas un logiciel intuitif, l'utilisation est complexe (nombreux menus et sous-menus) et il coute très cher (Je croyais que tu voulais un logicel de rendu gratuit :blink: ).

Sketchup est très bien pour l'architecture, passer ton modèle dans 3ds max te servira uniquement pour le rendu et l'idéal étant de faire une post-prod sur Photoshop. C'est ce que je fais mais avec un modèle Autocad.

Quelque soit le logiciel de rendu utilisé, le résultat ne correspondra à ton souhait qu'après plusieures heures de manipulation.

Prendre un logiciel, l'utiliser 2h et changer parce que le resultat ne te convient pas n'est pas la bonne solution. Tu t'arrête sur 1 logicel et tu l'apprend (ça peut prendre longtemp). Il n'y a pas de logiciel miracle, c'est juste une question d'apprentissage.

Pour en revenir à l'un de mes premiers pots, si tu cherche à avoir un rendu sympa avec sketchup, ben tu prend l'add-in V-ray. C4ets payant certe, un peu complexe mais les resultats sont là (si tu prend le temps de l'apprendre).

 

Je dis juste que je cherche la "bonne" solution donc je tate un peu tout les logiciels pouvant répondre à mes souhaits.

 

Edit : et je suis venu à me demander si la base 3D serait plus facilement exploitable en fonction du logiciel de modélisaition

Modifié par mathieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que je cherche la "bonne" solution donc je tate un peu tout les logiciels pouvant répondre à mes souhaits.

 

Edit : et je suis venu à me demander si la base 3D serait plus facilement exploitable en fonction du logiciel de modélisaition

 

Tout dépend de ce que tu veux faire. Quand je regarde l'image que tu as mis avec le chantier en cours et les camions. Personnellement je ferai tout le batiment dans autocad (sketchup pour toi). Je l'implante dans Lumion pour faire le sol et l'implantation des objet (camions par exemple) et je fini par une petite passe de retouches dans photoshop.

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modeleur est la pour donner les formes, ce qui compte pour une beau résultat est le render.

 

Si tu veux du haute qualité en maison, Théa render comme indiqué plus haut, ou encore Artlantis, mais le haute qualité est synonyme d'un bon contrôle du logiciel (donc qq heures passé dessus qui dit investissement personnelle) et du temps pour le réaliser l'image.

 

Le vite faite bien faite n'existe pas

 

Tu ne m'as pas l'air de savoir ce que tu veux exactement.... je me trompe ?

 

regarde le blog d'un ami sur un forum qui travail sur sketchup pro et théa :

http://www.nicolas-corsi.fr/

 

Des exemples comme ca j'en ai d'autre

 

Salut

Super balaise ton pote rendu de très bonne qualité!!

Merci pour le lien et je ne connaissait pas Thea render, ca m'a l'air super puissant comme rendu

Je vais certainement y jeter un œil de plus près

As tu des tuts ou autre sur ce logiciel?

 

Sinon irender va très bien avec sketchup, de bon réglages et très facile à prendre en mains.

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou encore sur ce forum que tu le retrouveras lui et d'autre qui maîtrise le rendu

http://www.biblio3d.com/

 

Mathieu, tu n'a pas l'air de savoir ce que tu veux, tu remet tout en question.

 

Quel est ton budget ? ton temps d'investissement personnelle ? Ton utilisation ?

Ton PC est il suffisamment puissant ?

 

Tu ne peu pas tout demander si tout n'est pas réuni

 

Comme dis Goldo ->Autocad (ou sketchup) / Lumion / Photoshop peu faire de très bon rendu...

 

https://www.google.f...w=1920&bih=1078

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l.o.l puisque tu en parles... laugh.gif

 

On ne serait pas là à te répondre le cas contraire wink.gif

 

Mais tu as raison en disans que je ne sais pas trop ce que je veux donc voila un recap de mes besoin :

 

- rendu 3D architectural (prioritairement)

- rendu 3D d'objet

- logiciel pouvant fonctionner sur mac et pc (pc au boulot mac à la maison)

- pouvant prendre en charge les plans fait sous sketchup, je ferait du coup toutes mes modélisation d'ici (à voir après pour le format d'exportation pour travailler sur un logiel de rendu photo realiste, SKT...3DS... à voir si le format change quelque chose)

- en francais de préférence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello,

 

Je reste dans le même post puisqu'il s'agit plus ou moins de de la meme questions.

 

Je été formé sur Sketchup, depuis la v3 jusqu'à v7, et ai utilisé ce programme dans un cadre professionnel dans l'industrie événementiel principalement. Il me permettais de modéliser des lieux existants (grandes salles de spectacles, de réceptions) ou des lieux éphémères (tentes montées dans un parc, un jardin privé...) et d'y ajouter la mise en place nécessaire dans le cadre d'un événement (exposition, dîner, conférence, spectacle...) en y implantant des décors, des scènes, du mobiliers, des plantes, des personnages...

 

Il arrivait fréquemment que mes fichiers sketchups soit lourds à cause du nombre de détails ajoutés (par exemple un diner pour 200 convives -avec toute la vaisselle- + toutes les structures tubulaire utilisés pour construire une scène + ...). Deux expl ci dessous

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/harari08v17.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/tagbasel12v4d.jpg

 

 

Par la suite, quand j'avais besoin de meilleurs rendus, je passais par Artlantis pour travailler textures, éclairages, radiosité....

 

 

http://www.zimagez.com/miniature/tagsihh2012visualvsphotos0.jpg

 

http://www.zimagez.com/miniature/jlcjan13finalvisual.jpg

 

 

Après une période d'abstinence ces 2 dernières années, je vais recommencer ce travail pour mon nouveau job. Mon patron me donne un cheque en blanc pour ce qui est de l'ordinateur (PC ou Mac) et des logiciels... hi-haaaa !!!!

 

Mes 2 questions:

1. Etant donné que je ne pense pas changer de modeleur (Skp), Arlantis est-il toujours le bon choix? Dois-je changer de logiciel de rendu?

2. PC ou Mac ? (je suis confortable sur les deux). Comme le financement n'est pas le problème, je pourrais choisir le process (quadri, exacore...) autant de Ram que possible et un monstre de carte graphique si nécessaire. Ce n'est donc pas une question sur le matériel mais plutôt sur le system. Lequel des 2 system (PC/Mac) convient le mieux pour ce type de travaux?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

très chouette tes rendus ! J'aime bien les 2 derniers

 

pour le moteur de rendu avec SC et au vue des qualité de rendu que tu souhaite, Artlantis est vraiment bien, même si je ne m'en sert pas, j'ai déjà testé un peu et j'ai déjà vu des rendus qualité pro de certain

 

Vas jeter un oeil sur ce forum ou il y a pas mal d'utilisateur de ce render : http://www.biblio3d.com/ ainsi que Sketchup d'ailleurs.

 

PS : laisse pas traîner ton chèque blanc laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ou PC je ne saurais t'aiguiller, je ne connais pas les Mac.

Pour avoir utilisé Artlantis, c'est une valeur sure, j'adore lumion mais je serais toi je resterais sur Artlantis.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac...dry.gif

entre le prix exorbitant et les incompatibilités des softs je prendrais pas le risque... mais c'est une question de (dé)gout tongue.gif

 

Lumion / Artlantis --> 2 softs qui n'ont pas les mêmes vocations

 

Sur un grand espace avec plein de verdure et surtout si tu veux faire des vidéos Lumion sera parfait.

Pour la qualité d'une belle image Artlantis

 

Mais pourquoi choisir avec un chèque en blanc laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... donc si je comprends bien entre PC et Mac (si on ne tient pas compte du fric) on peut encore hésiter...

Et moi qui pensais que tous les vrais pros du dessin 3D (et de l'animation) , travaillaient sur Mac... un mythe s'écroule !

 

Je ne connais pas Lumion...je vais me renseigner.

 

Et entre I7 et Xeon5, y a t'il un des 2 CPU qui est mieux pour le calcul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va dépendre du logiciel mais par exemple préférera un I7 et surtout une très bonne carte graphique.

Sinon V-Ray 2.0 intégré directement à sketchup ça envois du lourd aussi.

Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA Engineer

I7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité