Aller au contenu

Epaisseur en fonction de la couleur


mathieu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je cherche actuellement une commande ou routine pour définir des epaisseur en fonction des couleurs et ce de manière automatique.

 

A ce jour quand je veux par exemple que tous ce qui est rouge (couleur 1) soit épaisseur 0.09 je passe par la commande filtrer mais j'aimerais automatiser la chose !

 

 

Aussi 2ème chose, quel est ce correcteur intérgé aux messages? il souligne tout mes mots en rouge comme si ils étaient faux.... très lourd visuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour mettre tous tes objets couleur rouge sur une épaisseur de 0.09 tu n'as rien d'autre a faire que de configurer le CTB en stipulant que les objets rouge ont une épaisseur de 0.09

dans ton espace objet tu ne verras pas de différence, la chose se fera au moment de l'impression

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

CHPROP (ssget "x" (list (cons 62 1))) EP 0.09

 

le chiffre 1 dans (cons 62 1) c'est la couleur.

 

Il suffit de dupliquer la ligne autant de fois que de couleur à traiter et d'épaisseurs à mettre en place et d'enregistrer ça dans un fichier script (.SCR)

Le seul problème c'est que s'il n'y a pas d'objet en couleur rouge ça ne fonctionne pas.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

pour mettre tous tes objets couleur rouge sur une épaisseur de 0.09 tu n'as rien d'autre a faire que de configurer le CTB en stipulant que les objets rouge ont une épaisseur de 0.09

dans ton espace objet tu ne verras pas de différence, la chose se fera au moment de l'impression

++

Phil

 

Oui parfait, je viens de le configurer en ep 0.09 pour la couleur 1 c'est parfait. Merci

 

 

Bonjour

CHPROP (ssget "x" (list (cons 62 1))) EP 0.09

le chiffre 1 dans (cons 62 1) c'est la couleur.

Il suffit de dupliquer la ligne autant de fois que de couleur à traiter et d'épaisseurs à mettre en place et d'enregistrer ça dans un fichier script (.SCR)

Le seul problème c'est que s'il n'y a pas d'objet en couleur rouge ça ne fonctionne pas.

Olivier

 

Tu aurais pas encore plus compliqué? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai plus "compliqué" ou plus performant, mais il me semble que copier/coller X lignes dans un fichier texte et remplacer 1 et 0.09 par les associations couleur/épaisseur me semble beaucoup plus rapide que de se reconfigurer une table CTB?

C'est sûr que ça ne se fait pas avec des boutons et des listes déroulantes avec des valeurs à choisir dans des tableaux, mais bon, en terme d'efficacité ça ne me paraît pas si compliqué que ça.

 

L'important c'est qu'il y ait plusieurs propositions de réponse et que chacun choisisse ce qui lui plaît le mieux et lui semble le plus logique et approprié à sa compréhension du problème.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai plus "compliqué" ou plus performant, mais il me semble que copier/coller X lignes dans un fichier texte et remplacer 1 et 0.09 par les associations couleur/épaisseur me semble beaucoup plus rapide que de se reconfigurer une table CTB?

C'est sûr que ça ne se fait pas avec des boutons et des listes déroulantes avec des valeurs à choisir dans des tableaux, mais bon, en terme d'efficacité ça ne me paraît pas si compliqué que ça.

 

L'important c'est qu'il y ait plusieurs propositions de réponse et que chacun choisisse ce qui lui plaît le mieux et lui semble le plus logique et approprié à sa compréhension du problème.

 

Olivier

 

Pour le coup en passant par le CTB on dis une fois et une seule fois couleur 1 -> épaisseur 0.09 et cela suit pour tout les plans utilisant ce style de tracé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité