Aller au contenu

Bloc dynamique - paramètre d'étirement sur image


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise régulièrement les blocs dynamiques et le paramètre d'étirement pour créer toute sorte d'étiquette. Ça fonctionne bien pour tout type d'objet, polyligne, attribut, wipeout.

 

Par contre aujourd'hui en voulant faire cela sur une image, ça ne fonctionne plus. Le coin Haut Gauche de l'image reste fixe au lieu de se délacer. J'ai testé sur les version MAP 2008, 2010 et 2014 sans succès.

 

Je joins le DWG contenant le bloc. Il suffit de mettre l'image dans le même dossier que le DWG avant de l'ouvrir. J'ai ajouté un polyligne rouge pour voir le déplacement. Elle se déplace bien mais mon image reste scotchée en haut à gauche. L'étiquette se déplace avec le grip bleu-clair.

 

Est-ce que vous pouvez reproduire le souci et si oui quelle solution est envisageable (hormis "encapsuler" l'image dans un bloc et l'utiliser dans le bloc dynamique)?

 

Merci

 

Olivier

Bloc-photo.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il ne faut pas mettre d'action d’étirement sur l'image mais une action de déplacement afin qu'elle suive le point.

Bloc-photo-dep.zip

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

merci beaucoup ça fonctionne parfaitement.

 

J'ai aussi vérifié qu'effectivement la commande "étirer" ne fonctionne pas sur une image, même si tu prends les 4 coins. Par contre ça fonctionne sur un wipeout qui est pourtant dérivé de l'image.

 

Maintenant je voudrais aller plus loin, je souhaiterais changer l'image selon une information sur le bloc (par ex le chemin/nom de l'image dans un attribut). Est-ce que ce serait possible? A priori, les actions concernent la géométrie des objets, mais je n'ai rien trouvé pour changer d'autres propriétés.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas possible avec les blocs dynamiques.

Par contre ça doit pouvoir se faire en lisp.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'il fallait passer par la programmation.

J'ai déjà vérifié via DXF en remplaçant dans mon bloc *U le handle de la référence actuelle par le handle d'une autre référence d'image et ça fonctionne.

Par contre j'ai trouvé un truc vraiment bizarre. Si je repars de ton DWG modifié (je pense que c'est la même chose avec le mien), que je l'enregistre en DXF et que je le ré-ouvre, tout déplacement du grip dyn avec la souris dans le "1/8" d'angle "Est-Nord Est " donne n'importe quoi.

Je m'en fiche un peu car je n'avais pas l'intention d'enregistrer en DXF, mais ça surprend quand même.

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité