Aller au contenu

Cotation de réseaux sur profil en travers

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je doit réaliser des profils en représentant un drain existant sur chaque profil en travers.

Donc à l'aide du module assainissement j'ai réussi à matérialiser le drain, mais je souhaite mettre une cotation fil d'eau sur chaque profil.... est ce que c'est possible ou bien est ce qu'on a juste une représentation du réseaux.

Merci d'avance. ;)

AutoCad 2014 et Covadis/Autopiste V14

Posté(e)

coucou

sans utiliser le module assainissement, ce que je ferais c'est de

demander d'insérer un bloc dans les profils en travers en s'appuyant sur la polyligne 2D ou 3D support (trace en plan du drain)

et de demander la cotation de ce symbole dans le profil en travers.

c'est dans les "divers" (de mémoire) de la définition des profils en travers que tu trouveras ces options.

amicalement

Posté(e)

Bonjour,

c'est dans les "divers" (de mémoire) de la définition des profils en travers que tu trouveras ces options.

Ta mémoire te joue des tours mon cher Didier c'est dans la catégorie "symboles" du paramétrage PRT. :P

Effectivement c'est la bonne solution.Tu peux choisir un bloc tres simple (par exemple un simple point) et demander la cotation en Z et deport a l'axe

a noter que le module réseaux permet de generer une polyligne 3D du fil d'eau du drain

Icone Canalisation/Cables/ créer les polylignes 3D

cordialement

Thierry Garré

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Posté(e)

Oui j'ai trouvé dans le paramétrage du profil en travers partis divers puis symbole :D

j'ai utiliser une polyligne 3D...

C'est une bonne méthode pour matérialiser et coter un drain existant. ;)

Bon le seul truc un peu dommage c'est que la cotation c'est une différence entre le TN et le symbole....(pas une altitude fil d'eau) mais je chipote.... :P

En tout cas merci !! ;)

Posté(e)

bonjour, il suffit de cocher "Attribut" est ainsi tu peu avoir un DX/axe et un Z absolu.

Ahhhh merci ! Parfait !

c'est nickel comme ça ;)