Aller au contenu

extraction attribut vers excel avec formules


KSJ77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis a la recherche d'une routine (en lisp ou vb) qui serait capable de faire la chose suivante:

 

1/ recuperer les blocs de la selection courante ou selectionner les blocs

 

2/ extraire les attributs vers excel

 

3/ ajouter les formules dans la feuille excel en C31, C32, C33, C34, D31, D32, D33, E31, E32, E33, F31, F32, F33 comme le fichier ci joint

 

4/ enregistrer le fichier en .xls

 

5/ ouvrir le fichier excel

 

Merci d'avance

calcul puissance.xls.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

plusieurs solutions:

_dataextracttion te permettra de de récupérer tes attributs "facilement"

la routine ATTIn de (gile) le fais très bien également

pour tes calculs XLS je ferai une macro sous xls

++

Phil

Bonjour,

Ce ne serait pas plutot la routine EATT/IATT de Gile?

 

Le problème c'est qu'une macro dans un fichier excel sera écrasé par l'enregistrement du fichier *.xls lors de la commande EATT (enregistrement avec remplacement du fichier excel).

 

J'ai tenté de modifié le "ExcelAttribute.dll" à partir des codes source mise à dispo par Gile, mais je ne m'y connait pas assez en Visual Basic.

 

Plusieurs possiblités:

- soit d'exporter les attributs dans la feuil2 d'un fichier .xls existant afin d'avoir de garder les formules dans la feuil1 (formules en liaison avec feuil2)

- soit de modifier le "ExcelAttribute.dll" afin d'y intégrer directement mes formules (avec des cellules au format nombre ou standard)

- soit de trouver une lisp avec possibilité d'y intégrer des formules puis d'exporter sous excel.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu mettait ta macro dans un .XLA ?

Tu gardes ta macro et tu crés un xls à chaque fois... Non ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je corrige ce que j'ai dit plus haut, la fonction EATT avec remplacement d'un fichier existant (xls) n'efface pas la macro si elle est déjà existante.

 

Pour l'instant j'ai modifiée la routine EATT de Gile afin d'exporter les attributs dans la feuil2 d'un fichier .xls existant afin d'avoir de garder les formules dans la feuil1 (formules en liaison avec feuil2)

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité