Aller au contenu

Bloc avec un attribut de plusieurs champs visibles ou non


Alexandre1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un bloc de vanne pour faire des PID avec plusieurs attributs qui composent le TAG de cette vanne.

Le TAG de la vanne est composée de 3 attributs SECTION, TYPE ET N°_EQUIPEMENT dans cet ordre, séparés par des tirets (texte -) ce qui donne SECTION-TYPE-N°EQUIPEMENT.

Ces 3 attributs ont des longueures variables et sont dans des calques différents qui peuvent être gelés selon les cas.

 

Tant tôt j'affiche:

SECTION-TYPE-N°EQUIPEMENT

ou TYPE-N°EQUIPEMENT

ou SECTION-TYPE

ou TYPE

 

Jusque là tout va bien.

 

Là où cela se complique c'est que je souhaite centré le TAG de ma vanne par rapport au point d'insertion de mon bloc.

C'est peut-être pas le meilleur moyen, mais j'ai pensé à un crée un attribut TAG qui est composé de 3 champs reprenant la valeur des attributs de départ.

Cela fonctionne, c'est presque parfait.

 

Mais est-il possible dans une formule de champ de définir un calque spécifique au champ composant l'attribut TAG (pas le calque de TAG) de manière à jouer sur les calques pour geler telle ou telle partie?

 

Ou est-il possible de masquer un champ de l'attribut TAG si un des champs n'est pas rempli?

 

Ou vous avez peut-être une autre solution à mon problème?

 

Par avance, merci.

 

Edit: Avec le bloc ce serait plus facile mais je n'ai pas la permission d'envoyer ce type de fichier

Edit: En ZIP ça passe Dessin3.zip

AutoCAD LT 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité