DenisHen Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjours à toutes et à tous, J'ai un petit soucis, un client me demande de lui faire un listing des points à partir d'un DWG. Le Pb c'est qu'ils n'ont pas de "matricule" donc, pas de lien entre un point et ses coordonnées du listing... Y-at'il déjà eu un LiSP de fait qui donnerait un matricule à un point avant de l'exporter dans un listing ? D'avance merci, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Hello Il te faut un programme en Lisp/VLisp qui dessine sur tes points graphiques XYZ un Bloc/Symbole (avec UN attribut eventuellement invisible MAT pour matricule) qui sera insere aux coordonnees XYZ de chaque point avec l'attribut MAT qui s'incremente automatiquement ... Tu pourras toujours apres effacer (si necessaire) les points ... Sinon le Handle de chaque point est aussi un identifiant UNIQUE mais pas tres pratqiue (8 caracs en Hexa) !? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
AinTerreNette Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bon j'ai raté mon tour, mon idée était quasiment la même celle de lecrabe (DuCrabe ?) est toutefois meilleurVa falloir que je sois + rapide pour répondre :P Sea U Letter--------La mort, c'est un peu comme une connerie.Le mort, lui, il ne sait pas qu'il est mort. Ce sont les autres qui sont tristes. Le con, c'est pareil.
lecrabe Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Hello Bon j'ai modifie a l'arrache un autre programme Lisp qui marche maintenant bien pour TON besoin ! Donc tu dois avoir un Bloc avec UN attribut (visible ou invisible) pret AVANT le lancement Chargement par : APPLOAD Lancement par : P2B La routine P2B insert le Bloc voulu (demande du Nom du Bloc sur la ligne de commande) sur tous les Points graphiques XYZ selectionnes et en meme temps elle incremente et remplit l'attribut MAT Si tu la relances, ATTENTION la numerotation reprend a UN ! Il y aurait tant de choses a ameliorer mais je suis une quiche en programmation ... ATTDIA est mis a ZERO par exemple ... Demande de la valeur de Depart pour MATVALUE par exemple ... etc ... Good Luck, Bye, Pat PS: nouvelle version de la routine P2B avec suppression des Accrochages ! donc en fait avec OSMODE = 0 Autodesk Expert Elite Team
didier Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 coucou alternative (sans lisp) : extraire les points vers Excelinsérer une colonne MAT et incrémenter des numérosinsérer les points depuis le TXT (Excel) dans le DWG éventuellement si le listing ne suffit pas.un script est suffisant pour ce faire amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
philsogood Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 @denis : t'as pas Covadis? Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 @Le Crabe : je ne lance pas par pnt2blk ?@Didier : comment extraire les point vers Excel?@PhilSoGoog : non, je n'ai pas covadis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Hello NON tu lances par P2B car j'ai commente le c:pnt2blk et remplace par c:p2b Alors ca te convient ? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut le Crabe, j'ai une réponse d'AutoCAD, sachant que bon bloc TCPOINT n'a plus qu'un attribut "MAT" :Commande: P2B Block name: tcpoint Select point objects: Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 0 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le coin opposé: 2 trouvé(s) Choix des objets: Commande inconnue "1". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Commande inconnue "2". Appuyez sur F1 pour obtenir de l'aide. Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
fredbross Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Bonjour, il y a un vlx qui permet de cliquer vers excel si ça peu servir, cela viens de xanadu / cadstudiohttp://www.cadstudio.cz/dl_file.asp?ID=1315
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci FredBross, mais j'ai environ 2500 points à traiter... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Hello Desole mais ca marche parfaitement, j'avais teste et j'ai reteste sur une 2012 aujourd'hui ! Voir mon DWG de test avec son Bloc TOPO ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Merci le Crabe, mais c'est toujours pareils... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
didier Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Coucouen réponse :@Didier : comment extraire les point vers Excel?EXTRACTDONNEES _dataextractionAmicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 J'utilise _Dataextraction, mais mes points n'ont pas de matricule... Donc pas moyen d'identifier les points du listing aux points du DWG... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
FormaBois Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut,voir aussi ce post avec la réponse proposé par l'ami BryceLe problème n'est pas tout à fait identique, mais l'explication peut être utile Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 coucou merci de relire la réponse 5, je pense que tout y estou bien il va falloir que tu sois plus explicite. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pierrevigneux Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Salut,voir aussi ce post avec la réponse proposé par l'ami BryceLe problème n'est pas tout à fait identique, mais l'explication peut être utile C'est excellent, mais n' enregistre pas le matricule ? Bonne journée ! Acadnadien
lecrabe Posté(e) le 28 janvier 2014 Posté(e) le 28 janvier 2014 Hello Denis SVP tu nous fais un extrait de ton DWG (par un WBLOC) en .ZIP avec seulement les fameux 2500 points graphiques XYZ !? Afin que je teste avec TON DWG ?? Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
DenisHen Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 Ok, je te ferais ça demain... Bye, Denis... Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
DenisHen Posté(e) le 29 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 29 janvier 2014 Merci à tous, j'ai fais autrement... J'ai exporté tous les point dans Excel, j'ai avouté une colonne avec des matricule pouis, avec ma routine VBA (sous Excel) J'ai fais un script et tout est réglé... Voici tou de même une partie de mon fichier, car il y a plusieurs familles de point : Windows 11 / AutoCAD 2024 Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net). Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe). La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate). Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)
lecrabe Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Hello En fait ma routine P2B fonctionne parfaitement avec ton dessin si il n'y a AUCUN Accrochage en cours ! Et bien sur moi, j'ai travaille sans Accrochage ... Donc j'ai rajoute un (setvar "OSMODE" 0) dans la routine ! En piece jointe ton DWG traite ... Bye, lecrabe PS: je vais remettre a jour le Lisp P2B fourni dans un msg precedent ... Autodesk Expert Elite Team
lovecraft Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Bonjour, Bon comme je l'ai fait , voici la solution de notre Ami Didier en Vidéo https://drive.google.com/file/d/0B_85Ome3N80deEM1V1FKaVV4aGs/edit?usp=sharing Je ne sais pas si Didier, l' aurait fait exactement comme ça, mais ça doit s'y approcher. Cordialement, Laurent http://www.youtube.com/user/CADMINATOR?feature=mhee
didier Posté(e) le 29 janvier 2014 Posté(e) le 29 janvier 2014 Coucou merci l'ami Laurent à part que je ne serais pas passé par un tableau dans le dessin mais directement le classeur Excelet que j'aurais inséré un bloc avec attributs à la place d'un texte, c'est bien ce que je voulais expliquer un grand merci pour tous ceux qui ne sachant pas faire avec les fonctions natives d'AutoCAD croient qu'il est besoin de programmer. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
lecrabe Posté(e) le 30 janvier 2014 Posté(e) le 30 janvier 2014 Hello On peut aussi passer par un Script et des manipulations sous Excel et/ou Editeur de Textes Sujet du 06 Decembre 2007 : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51628 ... Message du 06 Decembre 2013 (Bloc avec Attribut) ... Bye, lecrabe Autodesk Expert Elite Team
Messages recommandés