JUJUZAZA Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonjour à tous, voici mon problème:lorsque je lance une commande et donne une valeur par exemple :--> zoom --> 1000/100xpj'ai un résultat, jusque là rien de spécial ... puis on voulant relancer la même commande --> zoom--> et là , habituellement avec la flèche "haut " du clavier numérique ça me redonnait et retrouvait l’ancienne valeur entrée mais cela n'ai pas le cas avec la version 2014avec la 2014 en voulant retrouver l’ancienne valeur entrée ça me donne un chiffre à virgule. Y a t-il une option à cocher ou une variable à modifier qui me permettra de retrouver mes anciennes commandes tapées avec les bonnes valeurs entrées et non des valeurs à virgules par défaut. nb: j'ai pris le ZOOM XP comme exemple uniquement .Merci par avance Citer
didier Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Coucouje pense que la solution se trouve dans la gestion de la variableINPUTHISTORYMODEessaie avec la valeur 4amicalement Citer Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
JUJUZAZA Posté(e) le 27 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 27 janvier 2014 salut didier,Parfait chef , tout fonctionne . ;) Je ne connaissais pas cette variable sous la ver.2008 :mellow: à + Citer
lili2006 Posté(e) le 27 janvier 2014 Posté(e) le 27 janvier 2014 Bonsoir à toutes et tous, Je ne connaissais pas cette variable sous la ver.2008 Existe toujours sur 2014 (valeur initiale : 15) Citer Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
JUJUZAZA Posté(e) le 28 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 28 janvier 2014 salut lili, version 2008 à l'imparfait , avant sous cette version , la variable je ne là connaissais pas ! :Pamicalement Citer
JUJUZAZA Posté(e) le 3 février 2014 Auteur Posté(e) le 3 février 2014 Bonjour, La variable INPUTHISTORYMODE revient à 15 à la fermeture et ré-ouverture d'autocad . Comment figer cette variable à 4 ? Peut-on personnaliser les variables et faire une sauvegarde globale/total de ces variables ? Cordialement . Citer
x_all Posté(e) le 4 février 2014 Posté(e) le 4 février 2014 slt tu peux ajouter des lignes dans AutoCAD.mnl de ton répertoire support voici par exemple les lignes que j'ai ajouter pour avoir les hachures par défaut sur user et echltp à 1 (setvar "HPNAME" "_USER") (setvar "HPANG" 45) (setvar "HPSPACE" 0.1) (command "echltp" "1") (princ) Citer quelques trucs sur autocad
JUJUZAZA Posté(e) le 4 février 2014 Auteur Posté(e) le 4 février 2014 Bonsoir, (x_all) Je trouve la solution un peu complexe ...Y aurait une solution plus simple ? Cdlt. Citer
x_all Posté(e) le 6 février 2014 Posté(e) le 6 février 2014 editer un fichier texte est pas super complexe. malheureusement je n'ai pas d'autre solution à moins d'éditer le registre et je ne suis pas persuader que les variable dont tu as besoins font partie de celle sauver dans le registre...et franchement, le registre... brrrrr peut être d'autres indice dans la super liste des variables autocad de rebcao(en haut la ligne de légende) à voir...http://www.rebcao.fr/docs-rebcao/variables_systemes_AutoCAD_2Mxx-TOUTES_les_VARIABLES.pdf edit...elle est bien sauvée dans le registre... Citer quelques trucs sur autocad
PHILACAD Posté(e) le 7 février 2014 Posté(e) le 7 février 2014 avec express tools" systeme variable editor" chez moi l'enregistrement est definitif je suis sous 2013 Citer
JUJUZAZA Posté(e) le 9 février 2014 Auteur Posté(e) le 9 février 2014 Bonsoir,Merci pour ces réponses ;) Le " pdf de rebceao " me parait très utile et plutôt confortable pour identifier toutes les variables et pouvoir les manipuler.La méthode depuis les espress tools me parait plus confortable et moins complexe. à plus Citer
rebcao Posté(e) le 10 février 2014 Posté(e) le 10 février 2014 Bonjour, J'ai pris l'habitude de compléter le raccourci AutoCAD (sur le bureau) en faisant appel à un simple script qui contient les quelques variables et commandes à exécuter au démarrage de la session : expert 2_commandlineribbonclose... tu y ajoutes ton INPUTHISTORYMODE 2 Tu places ce fichier SCRIPT (exemple INIT-ACAD.SCR) dans un dossier connu ou tu adresses le fichier avec son chemin complet... Edition de la cible du raccourci : \acadlt.exe" /B "INIT-ACAD.SCR" (les guillemets pour prendre en compte les noms avec espaces) Christian Citer Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)
JUJUZAZA Posté(e) le 10 février 2014 Auteur Posté(e) le 10 février 2014 Bonsoir à tous, Exacte dans le munu express: ---> express ---> tools ---> systeme variable editoron trouve le fichier : TOOLPALETTE aussi la variable: INPUTHISTORYMODE (en faisant derouler le curseur vers le bas) Avant de faire une mauvaise manipulation, je préfère te demanandé PHILACAD,si je dois à l'ouverture de la fenêtre , uniquement sélectionner [ *_TOOLPALETTEPAH ]et je valide sur : [ Save ALL ] Cette manipulation seule faira t- elle un enregistrement de ce fichier , comme indiqué sur le chemin :C:\users ...........\fra\support\toolpalette Je pense sauvegarder d'abord ce fichier par défaut avant de l’écraser . qu'en penses tu ? Cdlt.;) Citer
JUJUZAZA Posté(e) le 23 novembre 2014 Auteur Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour, Comment faites vous pour retrouver ces variables et pouvoir les modifier sans passer par le menu ExpressTools,le menu Express tools n’existe pas sous les versions LT. Merci d'avance Citer
Messages recommandés