Aller au contenu

Selection zones de textemultiple via limite polygone ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et meilleurs voeux pour débuter 2014,

je me pose une question, existe t'il un LISP qui permet de faire une selection d'objet avec un critère spatial (plan X - Y) ?

En pratique, j'ai une trame cadastrale avec 10 sections differentes, les parcelles et leurs numéros.

Est ce qu'il serait possible de selectionner toutes les zones de texte multiples à l'intérieur d'un polygone qui correspond aux limites d'une section et d'éditer les zones de textemultiples pour y rajouter le numéro de cette section en préfixe aux numéros de parcelles ?

Cordialement

Posté(e)

Hello

OUI avec le Special Selection (SSOC ou SSOF) de Gilles (gile),

tu pourras traiter Section par Section (en fait par Polyligne de contour de chaque section) tes Textes et MTextes ...

et d'autre part il te faut une routine pour ajouter un Prefixe ou un Suffixe suivant tes besoins !

Prefixe__Suffixe de DenisH devrait faire l'affaire ...

Je te fais un paquet cadeau ...

Bye, lecrabe - Merci a Gilles & DenisH

Autodesk Expert Elite Team

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé ces 2 lisp sur ma trame cadastral, sa marche nickel.

Je rencontre juste un leger problème de selection, sa me selectionne toutes les zones de texte présentes dans le polygone de ma section et non uniquement celles correspondant aux numéros de parcelles. j'ai donc des noms de voies de circulation et de lieux dits à éditer pour ôter le préffixe de section.

Cordialement

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai testé ces 2 lisp sur ma trame cadastral, sa marche nickel.

Je rencontre juste un leger problème de selection, sa me selectionne toutes les zones de texte présentes dans le polygone de ma section et non uniquement celles correspondant aux numéros de parcelles. j'ai donc des noms de voies de circulation et de lieux dits à éditer pour ôter le préffixe de section.

Cordialement

Et oui, tu fais du tri, alors il faut toujours une autre routine pour chaque cas particulier ...

par exemple le plug-in :

SELECT_INTEGERS

selection des textes s'ils représentent un entier ...

Mais je pense que tu devrais avoir d'autre critères de tri, plus simple, pour différencier tes numpar des autre textes : la taille, le style et surtout la rotation, car en principe les numpar sont tous orientés au nord ...

bon courage !

----------------------------------------------------------------------

Site: https://www.g-eaux.fr

Blog: http://g-eaux.over-blog.com

Posté(e)

Hello

Sur les BONs dessins de cadastre, tous les Textes sont sur des calques differents par exemple :

PARCELLE_NO , SECTION_CODE , VOIRIE_NO , RUES_NOM , SUBSECTION_CODE , etc

Si j'ai bien compris, tu as TOUS tes textes sur le MEME calque !

Si OUI = une horreur !!

Il faut que tu isoles et changes de calques tes textes ...

Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team