Aller au contenu

visibilité dans bloc


philsogood

Messages recommandés

hello

j'ai un super bloc pour mettre une échelle sur mes plans seulement le problème que je rencontre c'est que j'ai à chaque fois un paramètre de visibilité (j'espère employer le bon terme) qui se déglingue

je vous joins le dit bloc

lorsque je me mets sur échelle 1:1 j'ai échelle pour le 1:40 qui apparait...

pas grave... je modifie le bloc et le paramètre echelle 1:1 et c'est gagné...

enfin oui mais non!

l'échelle 1:1 s'affiche correctement mais si je souhaite afficher l'echelle 1:40 c'est l'echelle 1:1 qui s'affiche...

si je modifie l'echelle 1:40 ça modifie l'échelle 1:1...

bref j'y comprends rien : pourquoi lorsque je modifie une échelle(paramètre de visibilité) cette modification a un impact sur une autre échelle (paramètre de visibilité)

merci pour vos lumières

LDE_BAR-SCALES_mm.zip

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai regardé vite fait, et je ne trouve pas de problème de fonctionnement.

Sauf que quand j'analyse ton bloc, les éléments pour l'échelle 1:40 sont visible dans les 2 état (1/1 et 1/40).

 

Pour corriger, il faut créer une nouvelle série correspondant à l'échelle 1/1 et masquer la série correspondant au 1/40. Et masquer la nouvelle série dans 1/1. Mais je suppose que c'est que tu as fait....

 

Voici ton bloc décortiqué avec une nouvelle série en rouge pour 1/1. Chez moi ça marche.

 

Pour construire les bloc avec paramètres de visibilité, les différents états je l'ai dessine en décalage les uns des autres, je test mon bloc, et quand tout marche, je déplace les objets aux bon endroit. Du coup, tout se retrouve superposé, mais j'ai fait mon test de manière clair.

 

A plus.

LDE_BAR-SCALES_mm LA_LOZERE.zip

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, autre chose, j'ai remarqué un truc lors de la reconstruction de ton bloc. Il y a des doublons dans tes objets.

 

Si par exemple, tu sélectionnes ton 0 en fenêtre de capture, tu t’aperçois que tu sélectionnes 31 objets alors que tu as que 17 échelles. Ceci expliquant peut-être cela.

 

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ton état de visibilité 1:40 correspond au 1:1. Ils sont liés.

 

Pour y remedier:

-Tu copie tes marques (100,200,1:40,...) qui sont autour de ta barre (qui elle est identique pour tous tes états).

-Ensuite tu supprime toutes les marqués copiées précédemment pour les états de visibilté 1:1 et 1:40

-ET tu colle tes marques dans chacun des états de visibilité ainsi elles seont distinctes l'une de l'autre

 

Suis pas sûr d'être très clair !! :blink:

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

hello

je déterre un sujet sur lequel je n'avais aps eu le temps de me pencher

en fait mon erreur venait peut être de a création de mon nouvel état de visibilité

je pense que je cochais la case "conserver la visibilité..." qui est l'option cochée par défaut

http://img11.hostingpics.net/pics/997183visibilit.jpg

c'est peut être ce qui is la zizanie dans mon bloc

en relisant vos posts (encore merci à goldorak et à la lozère) ne faudrait-il aps cocher une autre option (en fait j'ai fait des tests avec les deux autres options et trien ne marche comme je le voudrais)

bref je patauge!! :/

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philsogood,

Voici la méthode que j'utilise lorsque je créé un bloc avec plusieurs état de visibilité.

- Dessiner l'ensemble des objets avec comme la Lozère un décalage pour chaque état.

- Créer tous les états + 1 avec l'option conserver la visibilité...

- Masquer les objets ne correspondant pas à l'état pour chaque visibilité.

je garde un état supplémentaire ou je garde tous les objets.

- Remettre les objets au bon endroit (je fais mes décalages avec une distance précise pour pouvoir facilement faire le décalage inverse)

 

Je garde l'état avec tous mes objets car il y a souvent une partie des objets commun à plusieurs états. Cette état me permet d'ajouter rapidement de nouvelle configuration.

 

Voilà ma méthode mais il y en sans d'autres.

 

A+

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pooualala

comment c'est compliqué... enfin aps trop mais j'ai du me repalucher tout le bloc pour arriver à mes fins...

le pire dans cette histoire c'est que je ne sais toujours aps comment faire pour modifier les états de visibilités ssans avoir à tout refaire!!

bref j'ai mon joli bloc, c'est déjà ça!

merci olivier pour tes explications plutot claires!! :)

Phil

EDIT ! il y a plus 17 échelles car on a la meme chose pour des fichiers en m (les echelles sont alors différentes et forcément plus grandes) ce qui explique le nombre important d'états de visibilité, alors après demandez moi aps pourquoi on a pas toutes les échelles que l'on soit en m ou en mm, ça serait encore sujet d'un topic!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité