Aller au contenu

VERROUILLER/BLOQUER [EP]


MONEYS

Messages recommandés

Bonsoir,

 

C REB, c'est lui...

 

Voici une simple petite MACRO que j'utilise avec toutes les versions y compris LT bien sur !

 

Pour VERROUILLER toutes les fenêtres :

 

^C^C_pspace;_mview;_L;_ON;_ALL;;_mspace;

Pour DéVERROUILLER toutes les fenêtres :

 

^C^C_pspace;_mview;_L;_OFF;_ALL;;_mspace;

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- verrouiller la ou les fenêtres des présentations : ZEF

 

- verrouiller l'échelle du ou des fenêtres des présentations : VERR/UNVERR

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique du ou des fenêtres des présentations : ??

 

- bloquer le(s) papier(s) des présentations : ??

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- verrouiller la ou les fenêtres des présentations : ZEF

 

- verrouiller l'échelle du ou des fenêtres des présentations : VERR/UNVERR

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique du ou des fenêtres des présentations : ??

 

- bloquer le(s) papier(s) des présentations : ??

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant débutant sur Autocad voici mes réponses les plus claires :

 

- (verrouiller la ou les fenêtres des présentations : VERR/UNVERR ou macro de christian

 

- verrouiller l'échelle du ou des fenêtres des présentations : poster dans la rubrique programmation en espérant que quelqu'un te fasses quelques chose.

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique du ou des fenêtres des présentations : poster dans la rubrique programmation en espérant que quelqu'un te fasses quelques chose.

 

- bloquer le(s) papier(s) des présentations : poster dans la rubrique programmation en espérant que quelqu'un te fasses quelques chose.

 

Bon courage.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- verrouiller la ou les fenêtres des présentations : ZEF

 

- verrouiller l'échelle du ou des fenêtres des présentations : VERR/UNVERR

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique du ou des fenêtres des présentations : ??

 

- bloquer le(s) papier(s) des présentations : ??

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- verrouiller la ou les fenêtres des présentations : ZEF

 

- verrouiller l'échelle du ou des fenêtres des présentations : VERR/UNVERR

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique du ou des fenêtres des présentations : ??

 

- bloquer le(s) papier(s) des présentations : ??

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il insiste le bougre..... :(rires forts):

je pense qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour toi....

 

La meilleur réponse reste celle de -Olivier-. Demande le service aux programmeurs

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on a fait tout ce qu'on a pu pour toi....

 

J'en doute pas et merci encore.

 

 

Les fonctions existent, je garde espoir qu'un autre utilisateur les connaisses.

 

Soyons modeste, ça ne coûte rien

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Money.

 

Je vais essayé, bien que la question n'est pas clair, d'apporter ma contribution.

Mais je suis comme tout le monde, je ne suis pas sûr d'avoir compris la question.

 

Déjà, pour commencer, je vais faire mon didier, que je salue au passage, s'il voit le topic. Bah oui, hein, en temps qu'ancien padawan de celui-ci pendant plusieurs années, forcement... :P

 

[Mode didier]Sur AutoCAD, il faut appeler les choses par leurs noms. Les termes sont très importants si on souhaite se faire comprendre lorsqu'on pose une question.[/Mode didier]

 

Le zoom panoramique en temps réel n'existe pas.

Le zoom papier n'existe pas.

Il y a le zoom panoramique et le zoom en temps temps réel. Ces deux zooms sont totalement différents.

Le zoom panoramique sert à déplacer l'espace objet ou papier pour aller de d'une zone d'un dessin à une autre.

Le zoom en temps réel sert à s'éloigner ou à s'approcher du dessin.

 

Lorsqu'on met un dessin avec une échelle de sortie dans une fenêtre on applique un zoom avec un facteur d'échelle (xp)

Lorsqu'on une fenêtre de présentation est verrouillée, on ne peut faire aucun zoom.

Donc, les zooms "Panoramique" "En temps réel", "Echelle (xp)" et tous les autres zooms, ne peuvent pas être effectués à l'intérieur de la fenêtre verrouillée.

Si tu fais un zoom en étant dans une fenêtre verrouillée, c'est tout l'espace papier qui est impacté.

 

Donc, à ma connaissance, ce que tu souhaites, n'est pas possible à moins de passer par de la programmation comme l'a dit Olivier.

 

Voilà, j'espère que nous aurons pu t'aider autant que faire se peut.

 

Bonne journée.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoom panoramique en temps réel n'existe pas.

 

Qui a dit le contraire ?

 

j'ai écrit "panoramique en temps réel" et zoom (zoom échelle)

 

Point n°3 : le but est de bloquer d'échelle mais de pouvoir utiliser le PAN (fenêtre déverrouillée/active)

 

Si tu fais un zoom en étant dans une fenêtre verrouillée, c'est tout l'espace papier qui est impacté.

 

c'est ce que j'appelle le zoom papier et que je souhaite bloquer , point n°4 de ma demande :)

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprends pas la subtilité !

 

Si toutes les fenêtres sont VERROUILLEES ça n'empêche pas de faire des ZOOMS (pan ou autres) c'est simplement que le zoom se fait sur la page, mais tout en restant dans l'espace OBJET d'une des fenêtres !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebcao

 

Si toutes les fenêtres sont VERROUILLEES ça n'empêche pas de faire des ZOOMS (pan ou autres) c'est simplement que le zoom se fait sur la page, mais tout en restant dans l'espace OBJET d'une des fenêtres !

 

Certe, mais je souhaite pouvoir :

 

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique quand je suis dans la fenêtre (double-cliquée) <_<

 

- bloquer le zoom de l'arrière plan du papier (espace présentation) et par conséquent le cadre de la fenêtre aussi <_<

 

Merci pour vos efforts

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Juste par curiosité:

- verrouiller l'échelle mais pas la panoramique quand je suis dans la fenêtre (double-cliquée)

 

- bloquer le zoom de l'arrière plan du papier (espace présentation) et par conséquent le cadre de la fenêtre aussi

 

Quel intérêt pour toi?

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'éloigne !

J'en ai besoin pour traiter et gérer au mieux des plans d'implantation et/ou des folios électriques.

 

PS : j'avais vu ça sur AutoCAD 2007

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème pour faire mes FOLIO, pas de "zoom souris" = pas de "pan"...

 

Enfin, je n'ai pas trouvé le moyen...

 

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité