Aller au contenu

Etirer un objet 3D


Atomick

Messages recommandés

Bonjour,

voilà mon problème :

J'ai un logiciel censé permettre le dessin en 3D et je ne trouve nullepart l'équivalent de la commande ETIRER. :angry:

Je m'explique...Je crée un objet en mode balayage (en me servant un cercle sur une trajectoire rectangulaire).

Après ça, j'aimerais pouvoir étirer l'objet ainsi créé...quelle manip ??

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Pour Etirer, il faut faire comme en 2D, Cliquez sur les gripps de l'objet avec schift et clic gauche (les gripps bleu deviennent rouge)et delà l'etirer.

 

@+

Michel a

Oui pour un objet tel qu'un cube, mais l'objet dont je parle ne possède pas de GRIP à l'exception des 2 extrémités.

Pour etre plus clair :

Je souhaite créer des armatures 3D (cadres) et pouvoir les étirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es en style visuel "Filaire 2d", quand tu sélectionnes le solide balayé, tu devrais avoir des poignées correspondant aux l'objets ayant servi à faire le balayage (profil et trajet).

 

Sinon, tu peux aussi créer une surface plutôt qu'un solide (option MOde de la commande balayage) avec la variable système SURFACEASSOCIATIVITY à 1, la surface sera associative avec le profil et le trrajet. Il suffit ensuite d'étirer le trajet (polyligne) pour étirer la surface (toutes le modifications apportées à la polyligne ayant servi de trajet modifieront aussi la surface).

 

Tu pourras, si besoin, convertir ensuite la surface en solide avec CONVENSOLIDE.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu es en style visuel "Filaire 2d", quand tu sélectionnes le solide balayé, tu devrais avoir des poignées correspondant aux l'objets ayant servi à faire le balayage (profil et trajet).

 

Sinon, tu peux aussi créer une surface plutôt qu'un solide (option MOde de la commande balayage) avec la variable système SURFACEASSOCIATIVITY à 1, la surface sera associative avec le profil et le trrajet. Il suffit ensuite d'étirer le trajet (polyligne) pour étirer la surface (toutes le modifications apportées à la polyligne ayant servi de trajet modifieront aussi la surface).

 

Tu pourras, si besoin, convertir ensuite la surface en solide avec CONVENSOLIDE.

ALELUHIA !!! c'est ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité