Atomick Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour,voilà mon problème :J'ai un logiciel censé permettre le dessin en 3D et je ne trouve nullepart l'équivalent de la commande ETIRER. :angry: Je m'explique...Je crée un objet en mode balayage (en me servant un cercle sur une trajectoire rectangulaire).Après ça, j'aimerais pouvoir étirer l'objet ainsi créé...quelle manip ?? MERCI Citer
tellammod Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 salut, pas facile de répondre si tu nous dis pas le nom de ton logiciel Citer MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
speedy Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à toutes et à tousPour Etirer, il faut faire comme en 2D, Cliquez sur les gripps de l'objet avec schift et clic gauche (les gripps bleu deviennent rouge)et delà l'etirer. @+Michel a Citer
Atomick Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2014 salut, pas facile de répondre si tu nous dis pas le nom de ton logiciel :blink: Nous sommes bien dans la rubrique AUTOCAD 2014 ??? ;) Citer
Atomick Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à toutes et à tousPour Etirer, il faut faire comme en 2D, Cliquez sur les gripps de l'objet avec schift et clic gauche (les gripps bleu deviennent rouge)et delà l'etirer. @+Michel aOui pour un objet tel qu'un cube, mais l'objet dont je parle ne possède pas de GRIP à l'exception des 2 extrémités.Pour etre plus clair :Je souhaite créer des armatures 3D (cadres) et pouvoir les étirer. Citer
Titi95 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Tu es sûr que ce n'est pas un bloc / Xref ? Quelle forme il a ? complexe ? Citer Mes anciennes réalisations Autocad
Titi95 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Si cela peu t'aidervoici une petite vidéo que j'avais faite qui explique (rapidement) quelques extrusion possible sur Autocad Citer Mes anciennes réalisations Autocad
(gile) Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Salut, Si tu es en style visuel "Filaire 2d", quand tu sélectionnes le solide balayé, tu devrais avoir des poignées correspondant aux l'objets ayant servi à faire le balayage (profil et trajet). Sinon, tu peux aussi créer une surface plutôt qu'un solide (option MOde de la commande balayage) avec la variable système SURFACEASSOCIATIVITY à 1, la surface sera associative avec le profil et le trrajet. Il suffit ensuite d'étirer le trajet (polyligne) pour étirer la surface (toutes le modifications apportées à la polyligne ayant servi de trajet modifieront aussi la surface). Tu pourras, si besoin, convertir ensuite la surface en solide avec CONVENSOLIDE. Citer Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
tellammod Posté(e) le 19 janvier 2014 Posté(e) le 19 janvier 2014 :blink: Nous sommes bien dans la rubrique AUTOCAD 2014 ??? ;) bonjour, désolé Atomick, c'est quand tu as écrit : " j'ai un logiciel " que j'ai cru que tu avais autre chose que Autocad :P Citer MALLET Dominique B.E. Charpente Bois/ Autocad 2016
Atomick Posté(e) le 20 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 20 janvier 2014 Salut, Si tu es en style visuel "Filaire 2d", quand tu sélectionnes le solide balayé, tu devrais avoir des poignées correspondant aux l'objets ayant servi à faire le balayage (profil et trajet). Sinon, tu peux aussi créer une surface plutôt qu'un solide (option MOde de la commande balayage) avec la variable système SURFACEASSOCIATIVITY à 1, la surface sera associative avec le profil et le trrajet. Il suffit ensuite d'étirer le trajet (polyligne) pour étirer la surface (toutes le modifications apportées à la polyligne ayant servi de trajet modifieront aussi la surface). Tu pourras, si besoin, convertir ensuite la surface en solide avec CONVENSOLIDE.ALELUHIA !!! c'est ça... ;) Citer
Messages recommandés