La Lozère Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Hello,Je ne maitrise pas complétement les MNT Objet, mais j'y travail.... Ma question: Comment fait-on pour ajouter des sommets à un MNT Objet quand ceux-ci sont en dehors du contour (_CovaMntObjPtAjXYZ)?Moi quand j’essaie, j'ai ça qui apparaît:ERREUR: Le point est en dehors du périmètre externe! Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 pourquoi ne pas relancer le calcul du mNT avec ces points en plus ??? Du moment que les points sont externes c'est normal qu'ils ne les intègrent pas. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
thierry.garré Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Ben si on utilise un périmètre (ce qui n'est pas une obligation)on agrandit le périmètre pour le faire passer par les nouveaux points. Moi je supprimerai le périmètre , puis je réduirai les faces externes par le biais de la palette de propriétés (tout en bas) il est également possible de faire clic droit sur le MNT et dans le menu contextuel Mntface->activer/désactiver des faces périmétriques. cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
La Lozère Posté(e) le 17 janvier 2014 Auteur Posté(e) le 17 janvier 2014 Hello, Pour info, MNT Objet est issu d'une transformation de MNT Faces. RIMBOpourquoi ne pas relancer le calcul du mNT avec ces points en plus ???En fait, j'ai un MNT Objet dans un fichier, mais c'est tout, je n'ai pas les points qui ont servi à créer ce MNT Objet (en fait à l'origine c'est des faces). THIERRYBen si on utilise un périmètre (ce qui n'est pas une obligation)on agrandit le périmètre pour le faire passer par les nouveaux points.Comment sait-on si on a un périmètre ou pas? Et si on en a un comment le supprimer?Sur mon MNT, je sais que j'en ai un car quand je lance la commande "Réduire les faces externes", il me sort dans une boite de dialogue "La réduction des faces n'est pas applicable à ce MNT car il est délimité par un périmètre". il est également possible de faire clic droit sur le MNT et dans le menu contextuel Mntface->activer/désactiver des faces périmétriques.Ces commandes sont désactivés justement parce que j'ai un périmètre. Merci. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
lili2006 Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Bonjour à toutes et tous, Comment sait-on si on a un périmètre ou pas? Tu as une poly 3D qui fait le tour de ton modèle mais en création depuis des faces, j'ai des doutes,...(Peux pas tester actuellement,..) Civil 3D 2025 - COVADIS_18.3b https://www.linkedin...3%ABt-95313341/
thierry.garré Posté(e) le 17 janvier 2014 Posté(e) le 17 janvier 2014 Hello, Pour info, MNT Objet est issu d'une transformation de MNT Faces. Il aurait fallu commencer par la ;) essaye d'aller dans le menu Covadis 3D/MNT OBJET/ tu dois avoir une commande Nouveau contour. avec une option Aucun, tu la sélectionne. tu devrai ensuite pouvoir ajouter tes points. (out cela de mémoire car je n'ai pas de V13 sur mon poste actuellement) cordialement Thierry Garré Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap
Messages recommandés