Aller au contenu

Activer/Désactiver les épaisseurs de lignes


DenisHen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, j'ai un petit souci sur un fichier, Il ne fait apparaitre que certaines épaisseures de lignes d'un Xref...

 

Toutes les lignes sont "Ducalque" en tout (épaisseur, couleur,...)

 

En blanc : mon dessin courant

En cyan et en maron : la même XRef

 

Pourquoi seulement le cyan est en épaisseur et pas le maron, sachant que dans l'XRef, les deux apparaissent bien en épais...

 

Merci,

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Qq idees :

 

Les polylignes ayant une quelconque Largeur > ZERO ne respectent plus l'epaisseur de ligne d'un calque !

A verifier dans la XREF ?

 

Un point de vue en 3D peut provoquer des choses curieuses : bien verifier tu es REELLEMENT en vue du dessus dans la XREF et aussi dans le DWG principal ?

 

_VSCURRENT = 2 dans la XREF et dans le DWG principal ?

 

FILLMODE = 1 dans la XREF et dans le DWG principal ?

 

etc

 

LA SANTE, Bonheur, Reussite, Meilleurs Voeux, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut THE DECAPODE !

 

Je vais tester ces variables dès demain matin, mais cela n'explique pas (je n'ai que des PLINE 2D sans élévation) que certaines Polylignes sont bien en épaisseur "écran" (ducalque) et pas d'autres (qui le sont aussi) comme le montre la miniature 1...

 

Mais merci pour ta réponse...

 

Denis...

 

J'ai oublié mes vœux qui l'accompagnent...

 

ReDenis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Toujours pareil, mes Polylignes sont bien à épaisseur globale à 0 et ont bien le style d'épaisseur du calque... La preuve en est, quand j'ouvre la Xref, elle ont bien la bonne épaisseur à l'écran...

 

C'est pô grave, je viens de trouvé. Le calque en question était, dans mon dessin incluant la Xref, à épaisseur 0. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas gardé l'épaisseur d'origine...

 

Merci pour l'aide...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité