Aller au contenu

DIFFERENCE ENTRE PD & DC


MONEYS

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaiterai connaitre les principales différences entre la Palette D'outil et le Design Center, merci d'avance, cdt.

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

2 méthodes de travail différentes (je pense)

le design centrer (écrit en entier c'est plus parlant que DC) est plus vieux que ne le sont les palettes qui sont arrivés me semble-t-il en 2007

après tout n'est que question de méthode/habitude de travail

je travaille sous peu sur AutoCAD (depuis bientot 4 ans) et je travaille exclusivement avec le designcenter...

en même temps le design center ne me sert qu'à ajouter des blocs car les textes, multilignes, styles de cotes, calcques font aprti de mon gabarit et ne sont aps à importer

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec DesignCenter, tu peux créer des Palettes d'Outils...

 

DesignCenter n'est qu'un explorer de DWG/DWT intégré à AutoCAD...

Les Palettes d'Outils regroupent des icones lançant des commandes...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le contraire ? <_<

 

"Création d'une palette d'outils comportant un contenu DesignCenter", je lis dans l'aide du logiciel

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un glisser/déposer depuis DesignCenter permet de faire une Palette d'outils, je pense même qu'avec un clic droit c'est possible...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

DesignCenter et palettes d'outils sont deux choses bien distinctes.

 

Comme le disait Denis, le DesignCenter est une sorte d'explorateur qui permet d'importer dans le dessin courant des objets non graphiques (définitions de blocs, calques, types de lignes, styles de texte de cotes, etc.) depuis d'autres dessins.

 

Une palette d'outils est une interface non modale qui permet de regrouper des commandes ou des définitions de bloc. Le principal intérêt, à mon avis, est que les palettes sont personnalisables à volonté. On peut en créer de nouvelles pour y ajouter des blocs (depuis le DesignCenter ou le dessin courant) ou des outils de commandes.

 

Par exemple, faire un cliquer déposer d'une cote du dessin vers une palette va créer un outil contenant les différentes commandes de cotation qui pourra servir à créer des cotes avec toutes les propriétés (calque, couleur, style de cote, etc.) de la cote qui a été déposée.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Juste pour compléter, les palettes d'outils existent depuis la 2004, mais sont personnalisables depuis la 2005 avec de subtiles évolutions au fil des versions...

 

L'avantage des palettes c'est la facilité avec laquelle on peut EXPORTER et IMPORTER ces palettes... Bien plus pratique à utiliser que le DESIGN CENTER grâce à l'organisation par onglets et groupes de palettes !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité