Aller au contenu

Executer un LISP sur plusieurs DWG (en lot)


MONEYS

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aurai besoin d'aide svp, je souhaiterai savoir s'il existe un outil qui permettrai d'executer un lisp sur plusieurs dwg (traitement en lot) et/ou si il est possible de convertir un lisp .lps en script .scr ? Merci CDT

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je en répond pas à ta question.

 

ici http://www.caderix.com/telechargement_autocad.html

 

il y a super autoscrip, je ne sais pas se que tu veut faire, mais je crois savoir que le scrip est adapter à ta demande.

 

moi je recherche le lisp OU et OUA .

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu peux surement exécuter un LiSP depuis un script s'il est déjà chargé bien sûr...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je sais (qu'il faudrait vérifier) SAS fait un script qui est une suite de commandes utilisables dans plusieurs dessins.

 

Un script devrait pouvoir faire appel à des commandes LiSP. En tenant compte que les scripts n'autorisent pas les "saisies" d'un utilisateur... Toutes les commandes et les saisies (coordonnées, hauteurs de textes, type de lignes...) doivent être dans le script.

_line
100,200
150,250

150,250
200,300

Cet exemple trace une ligne des coordonnées X=100 Y=200 à X=150 Y=250

puis retrace une autre ligne de X=150 Y=250 à X=200 à Y=300...

 

Tu peux jeter un œil ici :http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=51628

 

Bonnes fêtes

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait ton LiSP exactement ?

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop compliqué, je cherche à traiter mon lsp sur plusieurs dwg, merci.

:blink: !!!

Je ne connais pas de moyen plus simple de faire un traitement par lot de fichiers AutoCAD que

SuperAutoScript (ou autre utilitaire similaire comme ScriptPro2). À moins de faire faire le boulot par un autre...

 

Il suffit de faire un script dans SAS avec 2 instructions :

  • Charger le LISP dans le dessin : (load "LeLisp.lsp")
  • Exécuter le LISP : LeNomDeLaCommandeLisp

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse (gile)

 

J'ai essayé :

 

load "C:/Documents and Settings/DICE/Bureau/ZEPERSO.lsp"

ZEPERSO

.QSAVE

 

 

Autocad 2013 indique "load" commande inconnu... :blink:

 

 

PS : pourquoi certain script mettent filedia à 0 et parfois SDI à 1 ?

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut mettre ta phrase entre parenthèses :

(load "C:/Documents and Settings/DICE/Bureau/ZEPERSO.lsp")

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un script AutoCAD est un fichier texte qui contient des instructions (appels de commandes + entrées utilisateurs). Le contenu correspond exactement à ce qu'on entrerait en ligne commande (y compris les espaces et Enter qui correspondent à des validations).

Comme on peut entrer des expressions LISP en ligne de commande, un script peut aussi contenir ces expressions LISP.

La principale limitation est qu'il ne peut y avoir d'intervention de l'utilisateur durant l'exécution du script, donc si les LISP que tu veux exécuter nécessitent des interventions utilisateur, ça ne sera pas possible de les utiliser dans le script (a priori, une traitement par lot ne doit pas nécessiter d'intervention utilisateur).

 

SAS est un outil qui permet d'exécuter un script sur les fichiers DWG sélectionnés, il se charge d'ouvrir chaque fichier, puis exécute le script, et se charge d'enregistrer et fermer le fichier traité.

 

Si tu veux exécuter une commande nommée "toto" définie dans le fichier LISP "toto.lsp", le script à créer dans la zone d'édition (2. Choisissez un script) sera simplement :

(load "toto.lsp") toto

 

Nota:

La commande "toto" ne doit pas nécessiter d'intervention de l'utilisateur.

Le fichier "toto.lsp" doit être dans un répertoire des chemins de recherche sinon, il faut écrire le chemin complet en doublant les "\", exemple: "F:\\Routines LISP\\toto.lsp"

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que j'ai mal expliqué...

Grace à (gile), je comprend mieux ce que j'ai écris...

(j'avoue que je n'ai pas été très clair)

 

Merci,

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne ! merci à tous pour votre aide, j'avais trouvé des batch etcc mais

avec les commandes US etcc AutoCAD se plantait, j'ignorais que l'on pouvais charger des lsp avec

SAS ! Merci

pas mal... merci. Moi qui 'aime pas trop les programmes "fait maison", là je suis surpris ça marche

[sEE.Ex V4.R1A & XELEC V7.20A] Dongle Perso... FORUM SEE ELECTRICAL EXPERT : http://seexp.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité